Accueil > Actualités > Multimédia

Dernier ajout : 14 septembre.

Réseaux sociaux : L’Observatoire Burkinabè des Médias déplore les messages de violence et de haine

 vendredi 14 septembre 2018

Mettre fin aux messages diffusant la violence et la haine au Faso. Telle est la substance du contenu de l’appel lancé récemment par les participants à un atelier de validation organisé par l’Observatoire Burkinabè des Médias (OBM) à Kombissiri dans le Bazega, région du Centre-Sud. L’appel a été lancé à l’endroit des journalistes et des larges publics utilisant les médias et les réseaux sociaux.
L’OBM qui traverse six ans d’existence, avait regroupé une quinzaine d’observateurs formés l’année dernière pour (...)

TIC : un colloque de formation de formateurs sur la gouvernance de l’Internet

 mercredi 29 août 2018

La 4e édition du séminaire de formation des formateurs sur la gouvernance de l’Internet et des systèmes d’information se déroule du 27 au 31 août 2018, à Ouagadougou. Ce séminaire, qui vise à créer une masse critique d’experts avertis des questions de gouvernance de l’Internet, est placé sous le patronage du Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, et le parrainage du ministre du Développement de l’économie numérique et des Postes, Hadja Ouattara.
« Le numérique est arrivé très rapidement. Il change tous les (...)

Médias : Radio Omega renforce les capacités de ses correspondants

 vendredi 24 août 2018

La Radio Omega, média d’information en continue, organise « les 48 heures du correspondant de Omega FM », à Ouagadougou. La cérémonie d’ouverture de l’activité a eu lieu ce vendredi, 24 août 2018, au siège de la radio, sous la présidence du ministre de la Communication, représenté par son conseiller technique, Rabankhi Abou-Bâkr Zida. Cet événement a pour but, non seulement de renforcer les liens entre les correspondants et les journalistes permanents, mais aussi d’assurer le renforcement de leurs capacités. (...)

Présidence du Faso : la nouvelle équipe du Conseil supérieur de la communication chez Roch Kaboré

 jeudi 23 août 2018

Après sa prestation de serment, le 3 août 2018 devant le Conseil constitutionnel, suivie de son installation officielle le 9 août, le nouveau Collège des conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC) a été reçu en audience, ce jeudi, 23 août 2018, au palais présidentiel, Kosyam, par Roch Kaboré. Cette visite visait principalement à présenter les membres du nouveau Collège au président du Faso.
« Le président du Faso nous a fait l’honneur de nous recevoir. Comme vous le savez, nous sommes le (...)

CSC : Le nouveau collège à l’écoute des anciens conseillers et du personnel

 samedi 18 août 2018

Le nouveau collège des conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC) a pris officiellement fonction le 9 août 2018, suite à la prestation de serment de ses membres devant le Conseil constitutionnel le 3 août. Le président Tankoano et son équipe ont jugé utile d’organiser deux rencontres d’entrée, le mardi 14 août ; l’une avec le collège des conseillers sortant pour bénéficier de leurs expériences et conseils ; l’autre avec le personnel de l’institution pour l’écouter et lui présenter la (...)

Conseil supérieur de la communication : Mathias Tankoano veut travailler avec tout le personnel, « rebelles » comme « loyalistes »

 jeudi 9 août 2018

Après la prestation de serment du collège des conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC) le 3 août dernier devant le Conseil constitutionnel, Mathias Tankoano, président entrant, a été installé officiellement dans ses fonctions. La cérémonie de passation de charges est intervenue ce jeudi 9 août 2018, au siège de l’institution, sous la présidence de Paul Kaba Thiéba, Premier ministre.
Le vice-président exerçant la plénitude des attributions du président du CSC, Désiré Comboigo, a (...)

Bimensuel « Mutations » : Le directeur de publication condamné à verser 9 millions 500 mille francs CFA

 jeudi 9 août 2018

Le feuilleton judiciaire entamé depuis octobre 2017 entre le Ministère Public et ZONGO Touwendinda et le journal « Mutations » dont ce dernier est le directeur de publication, vient de connaître son épilogue avec le verdict de la Cour d’Appel de Bobo-Dioulasso rendu le 30 juillet 2018.
Cette juridiction a confirmé la culpabilité du journaliste ZONGO Touwendinda pour les faits de diffamation commis à l’encontre de DABONE Ervé après avoir rejeté toutes les exceptions soulevées par la défense du prévenu. (...)

Désignation des membres du nouveau collège des conseillers du CSC : Les associations patronales des médias assument le choix des conseillers

 mercredi 8 août 2018

« Les trois représentants des organisations professionnelles des médias au Collège des conseillers [du CSC] n’ont pas été désignés par la présidence du Faso ». C’est la substance de cette déclaration conjointe de l’Association des éditeurs et promoteurs des médias en ligne (AEPML), la Société des éditeurs de la presse privée (SEP), l’Union nationale de l’audiovisuel libre du Faso (UNALFA), l’Union burkinabè des éditeurs de services télévisuels (UBESTV) et Publicitaires Associés. Lisez plutôt !
Dans une (...)

Communications électroniques : L’ARCEP outille les journalistes sur les notions de base

 mardi 7 août 2018

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), tient, du mardi 7 au jeudi 9 août 2018 à Bobo-Dioulasso, un atelier sur la régulation des communications électroniques et des postes, au profit des Hommes de médias. L’objectif de cet atelier est de doter les journalistes de notions de base sur les communications électroniques et les postes. La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par le ministre de la Communication, Remis Fulgance Dandjinou.
Ils sont au total 37, (...)

Conseil supérieur de la communication : Mathias Tankoano et ses pairs jurent de réguler les médias « de façon digne et loyale »

 vendredi 3 août 2018

Le collège des neuf conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC) a prêté serment ce vendredi 3 août 2018 à Ouagadougou, devant le Conseil constitutionnel. Cette audience solennelle marque l’entrée officielle en fonction du président de l’instance de Mathias Tankoano et de ses pairs.
« Je jure solennellement de bien et fidèlement remplir ma fonction de membre du Conseil supérieur de la communication, en toute indépendance et impartialité, de façon digne et loyale et de garder le secret (...)

CASEM du ministère de la Communication : Les difficultés dans la mise en œuvre de la mission du département au centre des échanges

 vendredi 3 août 2018

Le ministère de la Communication et des Relations avec le parlement a tenu son premier Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) ordinaire, le vendredi 3 août 2018 à Ouagadougou. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre Remis Fulgance Dandjinou.
Après la session du 21 décembre 2017, le Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) du Ministère de la communication et des relations avec le parlement (MCRP) se retrouve pour dresser le bilan à mi-parcours de la mise en (...)

Conseil Supérieur de la Communication : L’AJB et le SYNATIC se démarquent du nouveau collège

 mercredi 1er août 2018

Le vendredi 3 août 2018, le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) aura à sa tête une nouvelle équipe composée d’un collège de 9 conseillers. Monsieur Soahanla Mathias TANKOANO, avocat, ancien magistrat, conseiller spécial du Président du Faso et accessoirement membre désigné par l’Assemblée Nationale, a été porté à la tête de l’institution le 20 juillet 2018 après 2 jours de tractations.
Il est bon de faire remarquer que la désignation de cette équipe n’a pas respecté les règles en la matière. Elle a (...)

Recherches universitaires : Aminata Ouédraogo analyse la pratique de l’écriture multimédia dans les médias en ligne burkinabè

 dimanche 29 juillet 2018

Ce vendredi 27 juillet 2018, Aminata Ouédraogo, étudiante à l’Institut panafricain d’études et de recherche sur les médias, l’information et la communication (IPERMIC), a soutenu avec brio son mémoire de master de recherche en Sciences et techniques de l’information et de la communication. Un travail sanctionné par la note de 17 sur 20 par le jury conduit par le Pr Serge Théophile Balima.
Elle disposait d’une vingtaine de minutes pour présenter son mémoire de master de recherche en Sciences et (...)

Médias : La web télévision Queen Mafa TV est lancée

 dimanche 29 juillet 2018

Le groupe de médias Queen Mafa s’est agrandi avec la naissance d’une web télévision. Le lancement de ladite télé est intervenu ce samedi 20 juillet 2018 à Ouagadougou, en présence d’Hortense Zida, secrétaire général du ministère de la Communication et marraine de la cérémonie.
Créé officiellement en 2016, le groupe de médias Queen Mafa comptait jusque-là deux supports médiatiques. Le quotidien en ligne Queenmafa.net et Queen Mafa Magazine, un bimestriel. A travers ces supports, le groupe a pour ambition de (...)

C’est reparti pour la 2e session de l’édition 2018 du programme BURKINA’START UPS

 dimanche 29 juillet 2018

Gouvernance de l’Internet en Afrique de l’Ouest : Les experts veulent définir des actions pour son émergence

 vendredi 27 juillet 2018

L’Internet est désormais incontournable dans le fonctionnement des institutions. Seulement, sa gouvernance pèche par endroits, du fait des insuffisances des textes. Pour y apporter des solutions et œuvrer à son émergence dans la sous-région, des experts sont, depuis ce jeudi 26 juillet 2018, en conclave à Ouagadougou.
Après Cotonou, les experts de l’Internet des pays de la sous-région se retrouvent cette année à Ouagadougou, à l’occasion du dixième forum ouest-africain sur la gouvernance de l’Internet. (...)

ISTIC : Des conventions pour renforcer les liens de partenariat

 jeudi 19 juillet 2018

L’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC), dans le cadre de la sortie de la promotion 2018, a organisé, ce jeudi 19 juillet 2018 dans ses locaux, à Ouagadougou, une table ronde sur les pratiques professionnelles dans les médias au Burkina Faso. Au cours de cette rencontre, trois conventions ont également été signées.
Toujours dans le cadre de la sortie de la 30e promotion de l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la (...)

Aitex 2018 : Le Maroc invite à une réflexion panafricaine sur le digital

 jeudi 19 juillet 2018

L’Afrique déploie de plus en plus d’infrastructures pour rendre les Technologies de l’information et de la communication (TIC) accessibles aux populations. Dans la même dynamique, des pays africains développent des initiatives afin de révolutionner le continent dans ce secteur. C’est le cas du salon Africa IT Expo (Aitex) qui se tiendra les 4 et 5 octobre 2018 à Rabat, au Maroc. « Quel digital pour l’Afrique du futur ? », c’est le thème de ce salon qui sera placé sous le haut patronage de Sa Majesté le (...)

Journée scientifique de l’ISTIC : les productions des promotions 2018 sont à l’honneur

 mercredi 18 juillet 2018

L’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) organise sa journée scientifique, ce mercredi 18 juillet 2018, dans ses locaux à Ouagadougou. Il s’agit de valoriser les productions des stagiaires de la 30e promotion.
À l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC), l’année académique tire à sa fin. Dans le cadre de la cérémonie de sortie de la 30e promotion prévue pour le samedi 21 juillet 2018, des activités préliminaires (...)

Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) : bientôt une amicale des anciens stagiaires

 mercredi 18 juillet 2018

L’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) envisage la mise en place d’une amicale de ses anciens stagiaires. Afin donc de porter sur les fonts baptismaux cette idée de la directrice générale, Dr Aïcha Tamboura/Diawara, une rencontre d’information et d’échanges sur la création de ladite amicale s’est tenue ce mardi 17 juillet 2018, dans l’enceinte dudit institut, à Ouagadougou.
Nombreux étaient ces anciens stagiaires de l’Institut des sciences et techniques de (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 3380

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 17/09/2018
ARR : 14 - 4 - 12 - 2 NP : 00
ORD : 562 000 FCFA
DES : 31 500 FCFA
TIERCE V :
COUPLE V :
C G : 46 000
C P A : 9 000
C P B : 13 000
C P C : 3 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés