Accueil > Actualités > DOSSIERS > Mission Faseau

Dernier ajout : 1er octobre.

Burkina : Le SPONG et des OSC du consortium Fas’Eau interpellent le gouvernement sur les mécanismes de redevabilité de l’ODD 6

 lundi 1er octobre 2018

En marge de la célébration du 3e anniversaire de l’adoption des Objectifs de développement durable (ODD), le Secrétariat permanent des Organisations non-gouvernementales (SPONG) a présenté les résultats d’une étude qu’il a menée sur les mécanismes de redevabilité de l’ODD 6 au Burkina Faso en 2017, en collaboration avec des OSC du Consortium Fas’Eau. C’était ce vendredi 28 septembre 2018 en présence de plusieurs acteurs de la société civile et représentants de structures étatiques.
L’on s’en souvient. Le 25 (...)

Colloque international sur l’assainissement : Le Burkina et ses pairs prennent des engagements pour améliorer le cadre de vie des populations

 samedi 22 septembre 2018

La cérémonie de clôture du colloque international sur l’hygiène et de l’assainissement s’est tenue dans la soirée du vendredi 21 septembre 2018 à Ouagadougou, avec la formulation des recommandations pour améliorer la situation. Une cérémonie marquée également par la remise de trophées aux différents représentants du secteur.
Après deux jours d’échanges et de partage entre acteurs et experts autour de la question de l’assainissement, plusieurs recommandations ont été formulées à la sortie de ce colloque (...)

Promotion des droits à l’eau et à l’assainissement : Le SPONG, interface d’une société civile crédible

 mardi 28 août 2018

Interlocuteur-clé de l’Etat burkinabè en matière de politiques publiques, le Secrétariat permanent des organisations non-gouvernementales (SPONG) est engagé dans la protection et la promotion des droits humains en matière d’eau et d’assainissement. Membre du Comité de pilotage de la Mission Faseau, il joue le rôle crucial d’Assistant technique chargé à la formation des acteurs dans les communes de Dédougou et Nouna.
Créé en 1974 dans le contexte de la grande sécheresse qui a frappé le Sahel au lendemain (...)

Ouvrages d’assainissement en milieu scolaire : Le CG2E veut faciliter l’accès des jeunes filles

 mardi 31 juillet 2018

Dernier venu dans la famille de l’Alliance Faseau, le Centre pour la gouvernance de l’eau et de l’environnement (CG2E) n’en est pas le moins engagé. D’ailleurs toutes les OSC et médias membres de ce consortium le sont tous. La particularité du CG2E, présidé par Mamadou Lamine Kouaté, est qu’il a décidé, dans le cadre de son projet personnel, de s’attaquer aux problèmes d’accessibilité des jeunes filles aux ouvrages d’assainissement dans les établissements de la commune de Nouna. Zoom !
C’est l’un des plus (...)

Droits à l’eau et à l’assainissement : La Ligue des consommateurs veut créer une plateforme numérique de plaintes

 dimanche 29 juillet 2018

Dénonciation des délestages et des surfacturations de la Sonabel, interpellation sur les pénuries d’eau de l’Onea, les mauvaises prestations des opérateurs de téléphonie mobile, la vente de produits alimentaires contrefaits ou périmés… Dans tous ces combats, la Ligue des consommateurs du Burkina a toujours joué un rôle prépondérant. Aujourd’hui, elle est sur un autre front, aux côtés d’autres organisations de la société civile, pour promouvoir les droits humains à l’eau et à l’assainissement.
Consommateurs, (...)

Promotion des droits à l’eau et à l’assainissement : Les femmes juristes du Burkina en ordre de bataille

 jeudi 19 juillet 2018

Créée le 14 novembre 1993 et reconnue officiellement le 25 février 1994, l’Association des femmes juristes du Burkina Faso a fait de la défense des droits des femmes sa raison d’être. Forte d’une centaine de membres actifs, l’association est aujourd’hui membre de la Mission Fas’eau, ce consortium d’ONG et de médias qui œuvrent à la promotion des droits humains à l’eau et à l’assainissement. Alors qu’elle s’apprête à procéder bientôt au démarrage des activités de son projet initié dans le cadre de la Mission, (...)

Droit à l’eau et à l’assainissement : le MBDHP veut élaborer un guide

 mercredi 11 juillet 2018

Au rang des organisations qui ont toujours défendu les intérêts des populations, notamment le respect de la dignité humaine, figure en pole position, le Mouvement burkinabè des droits de l’Homme et des peuples (MBDHP). Membre de la mission Fas’eau, un consortium d’OSC et de médias engagés pour la promotion des droits à l’eau et à l’assainissement, le MBDHP entend jouer sa partition pour que ces droits humains reconnus par la Constitution burkinabè depuis 2015 puissent être une réalité sur le terrain. (...)

Mission Fas’eau : Bientôt un « kiosque à eau » pour la promotion des droits à l’eau et à l’assainissement

 jeudi 5 juillet 2018

Avez-vous déjà visité le musée de l’eau de Loumbila, situé à une quinzaine de kilomètres de Ouagadougou sur la nationale N°4 ? C’est un véritable sanctuaire atypique qui recèle d’un riche patrimoine matériel et immatériel sur l’or bleu. Membre de la Mission Fas’eau (un consortium d’OSC et de médias engagés pour la promotion des droits à l’eau et à l’assainissement), ce musée a initié un projet innovant, « le kiosque à eau », qu’il entend mettre en œuvre pour l’atteinte des objectifs assignés à la mission. De quoi (...)

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« 4+1 » DU 19/10/2018
ARR : 12 - 4 - 2 - 3 - 11 NP : 00
ORD : 21 342 000 FCFA
DES : 83 500 FCFA
TIERCE V :
COUPLE V :
C G : 13 000
C P A : 2 500
C P B : 26 000
C P C : 14 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés