Accueil > Actualités > DOSSIERS > Vrai ou faux ?

Dernier ajout : 21 novembre.

Vidéo « Tranquilos » : Comment Simon Compaoré s’est fait piéger

 mercredi 22 novembre 2017

Un véritable mème ! Plus qu’un buzz, c’est un mème qu’a créé sur le Web ce que les contempteurs de Simon Compaoré appellent le « scandale Tranquilos », cette vidéo dans laquelle l’on voit le ministre de la sécurité au domicile d’un député frondeur de l’Union pour le progrès et le changement (UPC ), armé d’une kalachnikov et engoncé dans un gilet pare-balles.
Comme un bon mème, c’est-à-dire un contenu polymorphe viral sur le Net, repris, enrichi, déformé, et donc décliné sous différents formats, le concept « (...)

Fake news : Le faux discours de retrait en 2020 de Faure Gnassingbé

 vendredi 20 octobre 2017

Dans le tourbillon politique dans lequel le Togo est plongé depuis quelques jours, tous les moyens sont bons pour avoir raison de l’adversaire. A l’ère des réseaux sociaux, il fallait s’attendre à ces nouveaux moyens de com sont mis à contribution. Depuis quelques jours, un discours circule sur les réseaux sociaux dans lequel Faure Gnassingbé annonce son retrait. Ce discours, qui circule beaucoup sur les médias sociaux ne figure pourtant sur aucun site officiel togolais malgré son importance. Par (...)

Médicaments contre le paludisme retirés du marché

 jeudi 19 octobre 2017

Nous ouvrons notre rubrique de désintox par cette liste des médicaments contre le paludisme retirés du marché dans l’Union Européenne. Ce vieux message qui a circulé il y a quelques temps déjà est de retour mais désormais sur WhatsApp surtout. Selon un pharmacien que nous avons contacté, Dr François Zongo de la pharmacie Delwendé, ces médicaments ont effectivement été retirés de la circulation et il n’y a pas de risque de les rencontrer en pharmacie. Il est donc inutile de continuer à faire circuler ce (...)

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 16/12/2017

ARR : 4-12-6 NP : 00
ORD : 65 500
DES : 13 000

C G : 20 500
C P A : 4 500
C P B : 4 000
C P C : 7 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés