Accueil > Diasporas

Dernier ajout : 19 septembre.

Ambassade du Burkina Faso à Bruxelles : Trois compatriotes reçoivent des décorations

 mardi 19 septembre 2017

L’ambassade du Burkina Faso à Bruxelles a abrité dimanche 3 septembre 2017, une cérémonie de remise de médailles à trois de nos compatriotes qui se sont illustrés dans leurs postes de travail dans leur pays de résidence. Ces décorations ont été remises en marge d’une réunion annuelle avec les Burkinabè de Belgique organisée par l’ambassadeur Jacqueline Marie Zaba/Nikiéma.
Deux femmes, Mme Marie Claire Millogo née Sorgho, conseiller culturel à l’ambassade du Burkina Faso à Bruxelles et Mme Françoise Romaine (...)

Dassandaga à Paris comme au pays

 lundi 18 septembre 2017

(Paris, 15 septembre 2017). Loin du pays, mais solidaire, la communauté burkinabè en France multiplie les initiatives de rencontres et de retrouvailles. Entre manifestations à caractère régional et initiatives associatives faitières, la volonté est affichée de resserrer les liens. C’est ainsi que l’association des femmes dite Taafè Fanga a organisé le 9 septembre dernier, en banlieue parisienne de Creteil, un Dassandagha qui a drainé la communauté, avec à sa tête l’Ambassadeur Alain Francis Gustave (...)

Assemblée nationale : Le Chef de file de l’opposition est allé féliciter le Président Sakandé

 samedi 16 septembre 2017

Le Chef de file de l’opposition politique au Burkina, Zéphirin Diabré, était à l’Assemblée nationale, le 15 septembre 2017. Il est allé féliciter le nouveau président, Alassane Bala Sakandé. Il n’a pas manqué de l’encourager et lui formuler des vœux de succès dans ses nouvelles fonctions. A l’issue de l’audience, il est revenu sur l’option de l’opposition de ne pas présenter de candidat lors de l’élection du successeur du défunt président, Salifou Diallo.
Une semaine après son élection à la tête du parlement (...)

Migration irrégulière : Le Réseau des africains de l’Allemagne sensibilise sur les conséquences

 mercredi 30 août 2017

Plus de 500 migrants meurent chaque semaine dans le désert où sur la mer en voulant gagner l’Europe. Le Réseau des africains de l’Allemagne, sensible à ce fléau meurtrier, a jugé nécessaire de lancer un projet dénommé : « Lostdream-Verlorenetraüme- Rêves perdus ». L’objectif étant de conscientiser la jeunesse sur les risques liés à la migration irrégulière. La cérémonie de lancement dudit projet au Burkina, s’est tenue le mardi 29 août 2017 à Ouagadougou.
« Nous sommes très touchés, nous, la communauté des (...)

Burkina – Ghana : Le nouvel ambassadeur à Accra, S.EM. Pringrenoma Zagré, reçoit les Burkinabè du Ghana

 mardi 22 août 2017

Les membres de l’Association de la communauté burkinabè au Ghana ont été reçus par leur nouvel ambassadeur , S. E. M. Pingrenoma ZAGRE, ce Jeudi 17 Aout 2017 au sein de l’ambassade du Burkina Faso à Accra. L’ordre du jour de cette première rencontre portait sur la présentation du bureau de la communauté, suivi d’un mot de bienvenu au Ghana à Son Excellence Monsieur l’ambassadeur.
Sous la conduite du président de la communauté, M. Romuald SAWADOGO, les membres de l’association étaient composés du Premier (...)

8è édition du Festival du cinéma mondial d’Amsterdam : « Frontières » brise les barrières et conquiert les Pays-Bas

 mardi 22 août 2017

« Frontières », le dernier film de la réalisatrice burkinabè Apolline Traoré a été projeté jeudi 19 août 2017, au ciné Rialto d’Amsterdam, à l’occasion de la 8è édition du « World cinema Amsterdam », le festival du cinéma mondial de la cité qui se déroule du 17 au 26 août prochain.
« C’est un magnifique film. Il montre à la fois le combat quotidien des femmes africaines mais aussi l’espoir que ces femmes portent sur l’avenir du continent », s’est exclamée Maria Klein, une jeune amsterdamoise de 24 ans.
Conquis (...)

Diaspora : Le Docteur Lassina ZERBO, Citoyen d’honneur de la ville d’Hiroshima au Japon

 mardi 8 août 2017

Notre compatriote, le Docteur Lassina ZERBO, Secrétaire exécutif de l’Organisation du Traité d’Interdiction Complète des Essais Nucléaires (OTICE) a été fait Citoyen d’honneur de la ville d’Hiroshima au Japon. La cérémonie de remise de sa médaille et de son certificat s’est déroulée, le 5 août 2017 à Hiroshima, en présence du maire Kazumi MATSUI et de nombreuses autres autorités de la ville. Une distinction qui vient s’ajouter à plusieurs autres, faisant de cette personnalité, Citoyen d’honneur de plusieurs (...)

La solution pour la diaspora burkinabé de France

 lundi 31 juillet 2017

Coris Bank International a noué un partenariat avec la BdE(Banque de vos transferts).
Ce partenariat permet à la banque autrement d’offrir à la diaspora Burkinabè vivant en France les services de :
Ouverture de comptes ;
Mise à disposition de fonds ;
Approvisionnement de compte Coris via la carte bancaire à travers la plateforme www.bdecash.com
Pour tout besoin de transferts d’argent en ligne, la tarification dans le cadre de ce partenariat est la suivante :
YE Pascal Lonkou (...)

Marilyne Natama : La petite histoire d’une jeune fille burkinabè au parcours extraordinaire

 samedi 29 juillet 2017

Marilyne Natama est la première Burkinabè à avoir été admise pour des études d’économie à la prestigieuse université américaine de Yale où elle a brillamment décroché, à 22 ans, un Master en Économie Internationale de Développement dont le diplôme lui a été décerné le 22 mai 2017.
L’Université de Yale, fondée en 1701, qui a donné aux USA cinq de ses anciens Présidents (William Howard Taft, Gerald Ford, George Bush père, Bill Clinton et George Bush fils) ainsi que de célèbres personnalités comme Hilary Clinton, John (...)

Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) : Un Burkinabè, spécialiste de haut vol des armes chimiques, candidat à la direction générale

 vendredi 28 juillet 2017

Le professeur Abdouraman Bary, spécialiste de haut vol des armes chimiques, candidat au poste de directeur général de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC), a passé jeudi, 13 juillet 2017 à La Haye, avec quatre concurrents, son grand oral devant le Conseil exécutif réunit pour sa 85è session au siège de l’organisation à La Haye.
Un Burkinabè, directeur général de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC), le contrôleur mondial des armes chimiques ? Pourquoi pas ? (...)

Désarmement et interdiction des essais nucléaires : « La paix et la sécurité sont les fondements indispensables pour un développement durable », Régis Kévin BAKYONO, diplomate

 mercredi 26 juillet 2017

Au mois de juin 2017, l’Organisation du Traité d’Interdiction Complète des Essais Nucléaires (OTICE) a organisé, à Vienne en Autriche, la 6è édition de la Conférence « Sciences et Technologies » qui a rassemblé un millier de participants venus de tous les continents. Des Burkinabè, parmi lesquels, M. Régis Kévin BAKYONO, Premier Conseiller de l’Ambassade du Burkina Faso à Vienne, ont pris activement part à ce grand rendez-vous. En charge, entre autres, des dossiers sur les questions de désarmement et de (...)

Organisation mondiale des douanes : Le Burkina remet ses instruments d’adhésion à la Convention de Kyoto « révisée »

 samedi 15 juillet 2017

L’ambassadeur du Burkina-Faso auprès de l’Union européenne et représentante permanente auprès de l’Organisation mondiale des douanes (OMD), Jacqueline Marie Zaba/Nikiéma, a procédé, samedi, 8 juillet 2017 à Bruxelles, au dépôt de l’instrument d’adhésion du Burkina à la Convention de Kyoto « révisée ».
C’est le secrétaire général de l’OMD, Kunio Mikuriya, qui a reçu le document du président Roch Kaboré. Par cet acte, le Burkina-Faso, qui a ratifié la Convention de Kyoto « révisée » adoptée en 1999, adhère (...)

Côte d’Ivoire : Le TAC et l’organisation de la communauté burkinabè au menu du conclave de l’Ambassadeur et les Consuls

 mercredi 5 juillet 2017

Soubré, le chef-lieu de la Région de la Nawa, a abrité du 30 juin au 03 juillet 2017, la réunion dénommée « Rencontre trimestrielle de l’Ambassadeur et Consuls du Burkina Faso en Côte d’Ivoire ». Au menu de ce conclave, l’épineuse question de l’organisation et de la gestion de la communauté burkinabè en Côte d’Ivoire et les préparatifs du 6ème Sommet du Traité d’Amitié et de Coopération ivoiro-burkinabè, du 12 au 18 juillet 2017 à Ouagadougou.
Deuxième du genre après celle tenue à Bouaké, le 10 mars 2017, la (...)

Offres immobilières chez Abdoul Service : Des compatriotes de France, d’Italie et de Belgique s’informent pour convaincre

 lundi 3 juillet 2017

Au mois de mai dernier, la Société Abdoul Service International est allée à la rencontre des ressortissants burkinabè vivant dans plusieurs pays d’Europe. Elle avait présenté des offres immobilières en vue de permettre à la diaspora de disposer d’un toit au pays. Après cette opération de charme sur le vieux continent, trois compatriotes de la France, de l’Italie et de la Belgique ont été invités à venir constater de visu les réalisations pour se convaincre et convaincre à leur tour, les compatriotes de ce (...)

Hommage aux tirailleurs Voltaïques

 samedi 24 juin 2017

Les « anciens combattants » comme on les appelle au Burkina Faso, ont en majorité été des tirailleurs africains, soldats de l’armée française. Partie à Paris pour participer à la 4è édition du Forum économique international pour le développement de l’entreprenariat et les financements (FEIDEF) 2017 tenue les 9 et 10 juin 2017, la délégation du Burkina Faso conduite par Monsieur Apollinaire T. Compaoré a eu l’honneur de raviver la flamme du souvenir sur la tombe du Soldat Inconnu le dimanche 11 juin 2017, en (...)

Rencontre avec la communauté burkinabè : Alain Françis Gustave Ilboudo à Belfort et Strasbourg

 mardi 20 juin 2017

Sur invitation du Consul honoraire du Burkina Faso à Belfort, Pierre Michaillard, et de l’association des Burkinabè de d’Alsace et Environs (BAE), Alain Francis Gustave Ilboudo a effectué une visite à Belfort et à Strasbourg. Cette seconde visite dans les régions du Grand Est, après celle de Nancy, participe de la volonté de rencontrer les compatriotes et les acteurs de la coopération décentralisée et de la solidarité internationale intervenant au Burkina Faso.
A Belfort, l’Ambassadeur Ilboudo a (...)

Assistance pour la souscription à la Loterie Visa Green Card

 lundi 19 juin 2017

Sounogo International, la structure de référence par son sérieux, son professionnalisme est là pour vous assister à soumettre des candidatures valides.
Dès le 1er juin 2017 nous commencerons l’enregistrement des candidatures pour la prochaine session ceci vous évitera les oublies et les inscriptions de la dernière minute avec des risques que ça ne passe pas.
Conditions d’assistance à distance (hors Burkina) 1. Avoir minimum le BAC 2. Envoyer les frais d’assistance 5 000 frcs cfa, 10$ ou 9€ • (...)

Le Président du Faso rassure les Burkinabè d’Egypte : votre droit de vote en 2020 sera respecté

 vendredi 9 juin 2017

En marge de la visite d’amitié et de travail qu’il effectue en Egypte, le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a rencontré dans l’après–midi du jeudi 8 juin 2017, la communauté burkinabè vivant dans ce pays.
La première personne à prendre la parole au cours de cette rencontre a été l’Ambassadeur du Burkina Faso en République Arabe d’Egypte, Monsieur Gnama Henri BACYE qui a tout d’abord exprimé ses remerciements au chef de l’Etat pour ce déplacement au Caire. Selon lui, la (...)

Culture et tourisme : Tahirou BARRY échange avec les professionnels de la diaspora de France

 jeudi 8 juin 2017

Le samedi 03 juin 2017, à la salle des fêtes de l’Ambassade du Burkina Faso à Paris, s’est tenue une rencontre inédite entre le Ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme du Burkina Faso, Tahirou Barry, et des artistes et professionnels du tourisme, du spectacle et des arts d’origine burkinabè vivant en France.
En partance pour Bruxelles, dans le cadre des Journées européennes du Développement, l’escale de Paris a permis au ministre Barry, de rencontrer des responsables de la culture à l’UNESCO, (...)

20ème anniversaire de l’Ambassade du BF à Vienne : A la découverte de l’Association des Ressortissants burkinabè

 samedi 27 mai 2017

Le 23 mai 2017 marque le 20ème anniversaire de la création de l’Ambassade du Burkina Faso à Vienne en Autriche. A cette occasion, nous avons rencontré le Coordonnateur de l’Association des Ressortissants du Burkina Faso en Autriche (ARBA). Cyprien KABORE nous présente l’association qu’il dirige depuis 2015 et se prononce sur bien de sujets d’intérêt. Il profite de cette opportunité pour souhaiter un joyeux anniversaire à l’Ambassade et exhorter les Burkinabè d’Autriche à adhérer plus massivement à (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 960

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 20/09/2017

ARR : 1-7-13 NP : 00
ORD : 94 500
DES : 4 000
TIERCE V :
COUPLE V :

C G : 62 500
C P A : 11 000
C P B : 2 000
C P C : 1 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés