Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La voie de l’homme sage s’exerce sans luttеr.» Li Eul, dit Lao-Tseu

Séminaire international de Formation : La Gestion de projets/programmes et Gestion Axée sur les Résultats (GAR)

Accueil > Petites annonces > Communiqués • • jeudi 18 avril 2019 à 08h00min
Séminaire international de Formation : La Gestion de projets/programmes et Gestion Axée sur les Résultats (GAR)

L’Institut de Formation Colbert (IFC) du Burkina et le Cabinet YAGSI Sarl (YA-oui Groupe Services International) organisent du 06 au 09 mai 2019 à Ouagadougou, un séminaire international de formation en gestion de projets/programmes portant sur l’approche GAR (Gestion Axée sur les Résultats).

Enjeux

Les organisations publiques et privées font désormais face à de nouvelles exigences de responsabilité, de transparence et de recevabilité. Elles sont tenues d’améliorer leurs pratiques de gestion et d’instituer une culture de gestion des affaires publiques plus saine, davantage de responsabilité et de transparence, ainsi que l’obtention de résultats plus tangibles. En effet, dans le souci de mieux satisfaire la demande sociale, la maîtrise de la Gestion Axée sur les Résultats (GAR) devient dès lors un impératif.

Objectif général

Renforcer les capacités des responsables de projets/programmes pour leur permettre d’acquérir de nouvelles compétences pouvant les rendre capables de concevoir et implanter de façon efficace et efficiente un système de Gestion Axée sur les Résultats (GAR).

Objectifs spécifiques

Concevoir un Système de Gestion Axée sur les Résultats (GAR) qui permette de :
• comprendre les mécanismes de planification d’une intervention selon l’approche GAR/RBM.
• utiliser plus efficacement l’approche axée sur les résultats dans la planification et la mise en œuvre des programmes ;
• se familiariser avec les mécanismes et les outils propres à la gestion axée sur les résultats, l’engagement des ressources et la responsabilisation des acteurs dans la chaîne des résultats ;
• maitriser les notions techniques de base du suivi évaluation,
• appliquer efficacement l’ensemble du processus de suivi et d’évaluation des politiques et programmes publics de développement ;
• identifier les indicateurs de suivi, d’analyse et d’évaluation ;
• gérer plus rationnellement les ressources allouées aux programmes

Durée et lieu du séminaire

Le séminaire durera cinq (4) jours du lundi 06 au jeudi 09 mai 2019 dans la salle de conférence de PALACE HOTEL - Ouagadougou sis Avenue France Afrique Hôtel à Ouagadougou et les séances prévues de 8h à 14 heures.

Frais / Participation

Les frais de participation sont de 825 000 FCFA (HT) par personne. Ces frais comprennent la prise en charge globale du participant tout au long de la formation : kits, documentation riche et variée, restauration, attestation de participation et divers.

Pour les participants en provenance des autres localités ou des pays étrangers, des réservations sont prévues au sein de Palace Hôtel pour leur hébergement à des tarifs préférentiels.

Le consultant formateur

Le consultant désigné pour ce séminaire international est une personne très expérimentée ayant à son compte plusieurs animations de ce type de grandes rencontres dans la Sous-région, en Afrique et en Europe.

Il s’agit de monsieur Ahmadou TRAORE de la République du Sénégal, Expert chevronné en Gestion de projets/programmes et organisation des Entreprises.
M.TRAORE est un consultant formateur de haut niveau en gestion de projets (Consultant individuel en formation, étude, recherche et conseil en management des projets et entreprises), Professeur Consultant chargé de l’enseignement, de la consultation et de la recherche en management des projets et des entreprises, Professeur associé au CESAG et Directeur du cabinet conseil CIMADES. Très connu dans les Institutions Intestinales (FAO, BAD, USAID, ONUDI, FIDA, IDE, CRD, PNUD, UEMOA ET D’ONG….) ; dans les grandes écoles inter Etats (CESAG..) et dans les grandes entreprises pr ses multiples consultations et formations.

Programme, Fiche d’inscription

Le contenu de la formation ainsi que la fiche d’inscription sont disponibles aux secrétariats de l’IFC à Ouagadougou, tous les jours ouvrables de 7h à 18 h à leurs adresses respectives :

Institut de Formation Colbert (IFC) / Ouagadougou

Zone A Ouaga 2000, 350m de l’Alimentation « LE BON SAMARITAIN »
Sur le même alignement que la grande mosquée
de Feu O. KANAZOE en chantier
tél. : 25 37 41 41 ou 25 45 61 73
E-mail : ifc.burkina@yahoo.fr

YAGSI Sarl (YA-oui Groupe Services International)

Tél : +226 76 66 81 18
E-mail : yagsibf@gmail.com
Facebook à l’adresse suivante : Séminaire International de Formation.
Les fiches d’inscription dûment remplies doivent être retournées à l’une des adresses ci-dessus indiquées.

NB : les personnes désireuses de participer audit séminaire doivent confirmer leurs inscriptions au plus tard le jeudi 30 avril à 12 heures.

Pour l’IFC, Le Directeur Général
Dominique OUEDRAOGO

Pour YAGSI Sarl, Le Gérant-Associe
Pierre OUIYA

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Réseaux sociaux : La CIL met en garde contre la diffusion des images de victimes d’attaques
Formation : Le test de niveau d’entrée à l’ENAREF se tiendra le samedi 29 juin 2019
Cours d’anglais intensifs au centre américain de langue
Recrutement d’un(e) consultant(e)/ bureau d’études pour l’évaluation de base du programme voix et leadership des femmes
Le PADEL-B lance un appel à candidature pour la pré-sélection de 40 dossiers de Pré-alliances productives des filières ciblées
Reprise des sessions de formation sur la plateforme eSINTAX le jeudi 23 mai 2019
Appel à candidature pour le recrutement d’étudiants en formation ouverte et à distance (FOAD) au compte de l’année universitaire 2019 / 2020
A new regional trade in West Africa : ‘’Trade Facilitation West Africa (TFWA) Program’’ to facilitate the movement of goods and vehicles along six priority corridors
ESMT recrute sa promotion d’étudiants 2019/2020
Offres d’emplois : Recrutement d’un chef de projet ingénieur Génie Civil et d’un Conducteur de travaux Génie électrique
Avis d’appel à projets de création d’entreprises
Abdoul Aziz Dia rejoint le Conseil d’Administration du Groupe UBA
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés