Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Une des sources les plus fréquentes d’erreur est de prétendre expliquer аvес lа rаisοn dеs асtеs diсtés раr dеs influеnсеs аffесtivеs οu mystiquеs.» Gustave Le Bon

Championnat national D1 : l’AS Sonabel et l’USFA se neutralisent (0-0)

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima • lundi 11 février 2019 à 19h30min
Championnat national D1 : l’AS Sonabel et l’USFA se neutralisent (0-0)

Le derby de la dix-huitième journée du championnat national de première division a accouché d’une souris. Alors que le public s’attendait à un match ouvert avec beaucoup d’occasions et de buts, il a plutôt eu droit à une opposition fermée de part et d’autre. Zéro but partout, tel est le score qui a sanctionné la rencontre. Mousso Ouédraogo et Kamou Malo se sont donc neutralisés à l’issue des 90 minutes de jeu. Mais le match était plaisant à regarder.

Ceux qui ont fait le déplacement du stade du 4 Août à l’occasion de la 18e journée du championnat D1, ne l’ont pas regretté. Les deux équipes qui s’affrontaient à cette occasion ont offert le spectacle en allant très tôt à l’abordage. Les électriciens, visiblement dans un grand soir, ont vite réussi à mettre les militaires au pas.

Sous le regard inquisiteur de Kamou Malo, l’USFA avait de la peine à dérouler son jeu. « Ils ne peuvent pas aligner cinq passes sans perdre le ballon », fait remarquer un confrère assis dans la tribune de presse. Par contre, en face, l’AS Sonabel surprenait par la beauté, le niveau et la technicité de son jeu. Les meilleures occasions de la rencontre étaient au profit des poulains de Mousso Ouédraogo alias « Le Mou ».

Vivace à l’attaque, l’AS Sonabel a beaucoup péché au niveau de la finition. A l’image de cette frappe arrêtée par la barre transversale en seconde période du match alors que le gardien de l’USFA était en vadrouille, laissant sa cage vide. Les occasions nettes de buts se sont multipliées au cours de la rencontre sans que les électriciens ne puissent vraiment scorer.
C’est finalement un score nul et vierge (0-0) qui a sanctionné la rencontre entre l’AS Sonabel et l’USFA.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Résultats provisoires de la 18e journée

AS POLICE#USO : 0-1
SALITAS FC#AS DOUANES : 1-1
MAJESTIC SC#ASFA Y : 1-2
RCB#EFO : 1-1
USCO#AJEB : 2-0
RAHIMO FC#ASECK : 1-2
RCK#ASFB : 0-0
AS SONABEL#USFA : 0-0

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés