Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’angoisse est la disposition fondamentale qui nous place face au néant.» Martin Heidegger

Coupe CAF : Salitas trébuche au Nigeria (2-0)

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par JTB • dimanche 3 février 2019 à 23h35min
Coupe CAF : Salitas trébuche au Nigeria (2-0)

Salitas a été battu ce dimanche 3 février 2019 par les Enugu Rangers du Nigeria par deux buts à zéro (2-0) en match aller de la phase de poules de la Coupe CAF. Cette mauvaise passe pourrait s’expliquer par les difficultés rencontrées par les joueurs en terre nigériane.

Début de compétition difficile pour les représentants burkinabè. Pour leur première sortie en phase de poule de la Coupe CAF, les Colombes ont perdu leur match par deux buts à zéro (2-0) contre les Enugu Rangers du Nigeria. Les Burkinabè ont encaissé un but matinal, 2e minute, avant de céder pour une deuxième fois à la 59e minute, face aux assauts répétés des Nigérians sur un coup de pied arrêté. L’équipe burkinabè était handicapée par l’absence de Youssouf Barro, capitaine et maître du jeu médian, suspendu pour un cumul de cartons jaunes.

Des conditions difficiles pour un match important

Il faut noter que le match s’est joué dans un contexte très difficile pour les Burkinabè. A leur arrivée, le jeudi, dans la ville nigériane de Lagos, les membres de la délégation ont été désagréablement surpris lorsqu’ils ont constaté qu’il n’y avait pas de car mis à leur disposition et que c’était à l’aide de taxi qu’ils devaient rejoindre leur hôtel.

Passée cette étape qui n’était pas qu’un début, l’équipe est restée à Lagos pour ne rallier la ville d’Enugu que dans la matinée de ce dimanche 3 février, jour du match, aux environs de 9h. Au regard de cette situation, la Fédération burkinabè de football a saisi la CAF sur ces conditions inamicales d’accueil qui ont été réservées à l’équipe burkinabè.

Pour leur deuxième sortie, les Colombes recevront au Stade du 4 Aout, l’Etoile sportive du Sahel (Tunisie) battue par CS Sfaxien par un but à zéro (0-1).

JTB
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 4 février à 07:50, par Popo En réponse à : Coupe CAF : Salitas trébuche au Nigeria (2-0)

    Courage à salitas. Il reste encore encore des matchs. A tous les acteurs de tirer leçon de la mesaventure au nigéria.

    Répondre à ce message

  • Le 4 février à 08:17, par HUG En réponse à : Coupe CAF : Salitas trébuche au Nigeria (2-0)

    Avec du sérieux on peut déplacer des montagnes car en quelque année d’existence vous avez fait notre fierté. Oubliez vite cette défait car l’échec un passage transitoire qui te prépare pour ton prochain succès. SALI TAS : accepter la douleur de la défaite, pardonnez vous, analyser les raisons de l’échec et vous allez revenir encore plus fort.

    Répondre à ce message

  • Le 4 février à 08:41, par Viki En réponse à : Coupe CAF : Salitas trébuche au Nigeria (2-0)

    La FBF a saisi quel CAF meme, c’est ce que vous faites chaque fois et puis les mêmes malhonnêtetés se répètent a votre encontre. C’est quel genre d’aveugle dont on marche sur les couilles à chaque fois… Thurrrrrrrrrrrrrr
    Pour le match à venir il faut aller deposer l’Etoile Sportive du Sahel à Niangoloko et puis vous mettez à leurs disposition des tricycles pour rentrer à Ouagadougou à 24H de la rencontre et on verra la reaction de la CAF maintenant….
    C’est quoi cette FBF qui ne sait toujours pas que le football c’est pas seulement sur le terrain

    Répondre à ce message

  • Le 4 février à 09:35, par Figo En réponse à : Coupe CAF : Salitas trébuche au Nigeria (2-0)

    La CAF ne fera absolument rien. Si jamais elle réagit ce sera pour juste rappeler les obligations d’hospitalité qui incombent aux équipes qui reçoivent. C’est devenu récurrent que les équipes burkinabè se fassent malmener comme cela. Il faut arrêter d’être un bon samaritain et rendre toujours la monnaie de la pièce. Ils ont été les premiers à nous malmener et on ne retournera plus là bas de sitôt. Alors, faisons leur comprendre que la prochaine fois il leur faudra avoir des égards pour nos représentants. C’est à ce prix qu’on se fait respecter.Sinon les excuses après coup ne servent à rien.

    Répondre à ce message

  • Le 4 février à 13:34, par bod En réponse à : Coupe CAF : Salitas trébuche au Nigeria (2-0)

    Le Nigeria n’a jamais eu du respect pour les équipes visiteuses avec la complicité de la CAF.
    Quand on y va pour un match de football, il faut s’attendre à jouer 3 matchs : le match du déplacement avec les multiples embouteillages, l’insécurité et le refus des officiels d’organiser le déplacement des étrangers ; le match de l’hébergement avec très souvent le sommeil perturbé par un orchestre en répétition à l’hôtel où est logée l’équipe visiteuse et enfin le match sur terrain avec les fantaisies et autres tricheries !
    SALITAS vient donc de vivre toutes ses réalités. Sur un total de 3 jours, aucun joueur n’a eu en tout 4 heures de sommeil ! Avec des joueurs fatigués et irrités, on ne peut obtenir mieux qu’une telle défaite.
    Bravo aux enfants et au staff technique ! D’ailleurs, nous supporters, avions par anticipation coché zéro point pour ce match, tout en restant rassurés que nous allons sortir parmi les deux premiers de la poule, donc qualifiés ! Qu’ils regagnent le pays sans soucis ! Nous savons ce qui nous reste à faire et ca ira !

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 11:42, par Jessy En réponse à : Coupe CAF : Salitas trébuche au Nigeria (2-0)

    Du courage a SALITAS. Analysez le match en boys concentrant sur forces et faiblesses tant au niveau collectif qu individuel . La caf be reagira mm pas face ce questions vs avez subi. Elle me veille pas o bon deroulement de la compet et attend seulement d etre la le jour de la finale pour remettre la coupe. Ces comportement devraient valoir des points en moins ou sanctions disciplinaire et financiere. So retour on dira hospitalite legendaire du Faso et on leur feta rien

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 12:21, par Jessy En réponse à : Coupe CAF : Salitas trébuche au Nigeria (2-0)

    Du courage a SALITAS. Analysez le match en boys concentrant sur forces et faiblesses tant au niveau collectif qu individuel . La caf be reagira mm pas face ce questions vs avez subi. Elle me veille pas o bon deroulement de la compet et attend seulement d etre la le jour de la finale pour remettre la coupe. Ces comportement devraient valoir des points en moins ou sanctions disciplinaire et financiere. So retour on dira hospitalite legendaire du Faso et on leur feta rien

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 12:24, par Jessy En réponse à : Coupe CAF : Salitas trébuche au Nigeria (2-0)

    Du courage a SALITAS. Analysez le match en boys concentrant sur forces et faiblesses tant au niveau collectif qu individuel . La caf ne reagira mm pas face cette situation que vs avez venues. Elle me veille pas o bon deroulement de la compet et attend seulement d etre la le jour de la finale pour remettre la coupe. Ces comportement devraient valoir des points en moins ou sanctions disciplinaire et financiere. So retour on dira hospitalite legendaire du Faso et on leur feta rien

    Répondre à ce message

  • Le 5 février à 13:55, par kdoo En réponse à : Coupe CAF : Salitas trébuche au Nigeria (2-0)

    Courage a SALITAS. On vous supporte. Je pense que nos autorites sportives ne tirent jamais de lecon. Le match ne se joue pas uniquement sur le terrain mais en dehors aussi. On nous nargue chaque fois comme ca et ya rien. Meme les etalons.
    Pour le match retour, on livre les passports aux nigerians a la veille du match. On deplace le match a bobo ou on depose lequipe nigerianne a Tougan, elle va prendre le car TKF avec les voies bizarres. On fera le bruit durant leur sejour a lhotel. On creera un embouteillage sans pareil pendant son ralignement au stade. Il faut qon montre a la CAF ce quelle doit faire

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés