Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «On peut grandir, et même vieillir, mais pour sa maman on est toujours un petit enfant.Jean Gastaldi» 

Nécrologie : Sylvain Vuuru-Sôg Dabiré n’est plus

Accueil > Actualités > Nécrologie • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • mercredi 12 décembre 2018 à 13h00min
Nécrologie : Sylvain Vuuru-Sôg Dabiré n’est plus

La nouvelle est tombée tel un couperet. Sylvain Vuuru-Sôg Dabiré, plus connu sous le surnom de « Vuurus » est décédé dans la nuit du mardi 11 au Mercredi 12 décembre 2018 des suites d’un accident de la circulation. Le conducteur du véhicule, transporté à Ouaga, est aussi décédé dans la même nuit. Sylvain V.S Dabiré laisse derrière lui une veuve et des orphelins inconsolables. Le plus jeune est né le 31 octobre dernier au Centre médical avec antenne chirurgicale de Diébougou.

Surprise, consternation puis dégoût pour la vie. Tels sont les sentiments qui ont habité les amis et frères de « Vuurus » lorsque la nouvelle de son décès a été rendue publique.

« Y a eu quoi ? », a demandé tout surpris Jérôme Tiendrebéogo, président de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) en apprenant la triste nouvelle. « Dites-moi que c’est faux », s’est exclamé un autre confrère refusant d’admettre l’éventualité de l’information. Pourtant elle était là. Implacable et triste réalité. Sylvain Vuuru-Sôg Dabiré venait de quitter le monde des vivants pour l’au-delà.

Les faits

« Vuruus » a trouvé accidentellement la mort à quelques encablures de Boromo alors qu’il revenait de Houndé où il avait assisté à la décoration de son frère. « Ils revenaient de Houndé et l’accident a eu lieu peu avant Boromo lorsque leur véhicule particulier a évité un cycliste pour aller frontalement contre un autre véhicule », a expliqué un proche du défunt.

Office Manager (Protocole du PD-G) du Groupe Edifice, l’homme entretenait des liens forts avec les journalistes et autres organisateurs de grandes manifestations. Il marquait toujours son entourage par sa disponibilité, sa bonne humeur, sa propension à toujours rendre service.

« Vuruus » était toujours présent aux activités des journalistes sportifs (Super Coupe AJSB, Nuit des champions, etc.) et n’attendait pas d’être sollicité avant d’apporter son expertise dans le domaine du protocole. Si bien qu’il avait eu le sobriquet « Proto personnel du président AJSB ».

Sylvain Vuruu-Sôg Dabiré laisse derrière lui une femme et des enfants dont le dernier est né le 31 octobre dernier à Diébougou. L’administration et le personnel du journal en ligne « Lefaso.net » présente leurs condoléances aux collègues, amis, connaissances et à la famille du disparu. Puisse-t-il trouver le repos éternel sur cette terre libre du Burkina qu’il a tant aimée et servie.

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
In memoria : SANOU née COMPAORE Micheline Lucie
Décès de BOZI-SOME Aristide Auguste Théophile : Remerciements et faire part
Décès de YAMEOGO Gnondé Gabriel : Remerciements
Décès de WENDNONGA JEAN NOEL IGOR SAVADOGO : Remerciements
Décès de KONATE N’GOLO MICHEL : Remerciements
Décès de COMPAORE Emmanuel : Remerciements
Décès de Madame IBRANGO Odette : Remerciements et faire part
Décès de DIASSO née NIKIEMA Sita : Remerciements et faire part
Décès de Dominique COULIBALY, née MUSSILLON : Remerciements
Décès de TONDE Cédric Angelo : Remerciements et faire part
Décès de OUEDRAOGO FATI : Remerciements et faire part
Décès de Antoine Ouédraogo : Remerciements et faire part
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés