Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La faculté de se mettre dans la peau des autres et de réfléchir à la manière dont on agirait à leur place est très utile si on veut apprendre à aimer quelqu’un. » Dalaï Lama

Campagnes africaines : Bonne moisson pour l’ASFB et Salitas

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Jacques Théodore Balima • jeudi 29 novembre 2018 à 00h03min
Campagnes africaines : Bonne moisson pour l’ASFB et Salitas

Les représentants du Burkina en campagnes africaines ont battu le mardi 27 novembre 2018 leurs adversaires du tour préliminaire. L’ASFB a disposé du Coton Sport de Garoua par trois buts à un (3-1). Pendant ce moment, Salitas FC a surclassé Wakrya AC de la Guinée par deux buts à zéro (2-0).

Les clubs burkinabè font un excellent début en campagnes africaines. Dans la soirée du mardi 27 novembre 2018, ils font une bonne moisson face à leurs adversaires.

Les Fonctions renversent Coton sport de Garoua

L’Association des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) recevait dans son antre l’équipe camerounaise. Les Buffles de Sya ont disposé de leur adversaire sur le score sans appel de trois buts à un (3-1). Sami Hien a été l’auteur d’un doublé qui a dérouté les Camerounais. Menés à la 27e minute, les poulains du coach Oscar Barro ont rétabli la parité à la 35e minute grâce à Sami Hien avant de prendre le large à la 62e sur le deuxième but du même Sami Hien visiblement dans un grand soir.
Son coéquipier Armand Sanou a fait le break à la 69e. Les Jaune et noir de Bobo-Dioulasso ont pris ainsi une sérieuse option pour le second tour de la Ligue africaine des champions.

Salitas en fait autan…

A la suite des fonctionnaires, Salitas a réussi la prouesse de reprendre en son compte un match qui avait échappé à son contrôle. Après une première infructueuse, même difficile, les hommes de Ladji Coulibaly ont inscrit coup sur coup deux buts qui valent bien leur pesant d’or. Ils ont ouvert le score à la 80e minute sur un coup de pied arrêté à l’entrée de la surface de réparation de Wakrya AC.
Sidiki Traoré, spécialiste des coups de pied arrêtés, a offert l’avantage aux siens avant qu’Hermann Nikiema n’en rajoute à la 90 e minute. Les joueurs de Salimata et Tasséré iront en Guinée avec deux buts d’avance. Ce qui leur donne plus de chance de rester en course dans la Coupe de la confédération.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Tournoi de lutte dans le Nayala : Eloi Zerbo sacré roi des arènes
Championnat D1 : L’AS Sonabel renverse l’ASFA-Y
Tirage au sort de la CAN 2019 : La composition des groupes
Ministère des Sports et des Loisirs : Des lutteurs et des footballeuses chez Daouda Azoupiou
Marathon des échangeurs : Environ 700 athlètes attendus
Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019
Coupe du Faso 2019 : L’ASFA, l’EFO, le RCK et le RCB déjà éliminés
Non qualification des Etalons à la CAN : « La direction actuelle de la FBF doit rendre sa démission », exige le Mouvement citoyen pour la démocratie
Lutte traditionnelle dans le Nayala : Le tournoi du club “Kiègoulou” tient ses promesses
Etalons : La FBF statuera très prochainement sur le sort de Duarte
Tournoi inter-écoles professionnelles Coris Bank : Les élèves gendarmes s’adjugent le trophée
CAN 2019 : Paulo Duarte présente ses excuses après l’élimination du Burkina
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés