Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il n’y a point de bonheur sans courage, ni de vertu sans combat. Jean-Jacques Rousseau» 

Tour du Faso 2018 : Les cyclistes chez Roch Kaboré

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Jacques Théodore Balima • lundi 5 novembre 2018 à 17h30min
Tour du Faso 2018 : Les cyclistes chez Roch Kaboré

Le président du Faso, Roch Kaboré, a reçu en audience, dans la soirée du samedi 4 novembre 2018, la délégation des cyclistes qui participent au Tour du Faso 2018. A 24h de l’arrivée finale, ils sont allés faire au chef de l’Etat le point de la compétition et recevoir ses conseils et avis.

Devant prendre part à la réunion sur la reconstitution des fonds du mécanisme de financement à Oslo, en Norvège, le président du Faso a reçu les cyclistes la veille de l’arrivée du Tour dans la capitale. Pour l’occasion, les membres de la délégation conduite par le ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou, ont fait le point de l’évolution du Tour du Faso au chef de l’Etat.

« Comme vous le savez très bien, son Excellence le président du Faso a toujours été au cœur du sport de façon globale et du cyclisme en particulier. Cet engagement a amené les acteurs que nous sommes à nous fixer un certain nombre d’objectifs à atteindre », a indiqué Daouda Azoupiou à sa sortie d’audience.

A la veille de l’ultime étape, le maillot jaune était la propriété des Burkinabè. Mathias Sorgho, qui l’avait obtenu de haute lutte, le conservait jalousement avec l’aide de ses coéquipiers. Le président du Faso s’est réjoui de ces performances des Burkinabè. Pour cela, il les a félicités et encouragés à poursuivre leurs efforts.

Il a en outre remercié les cyclistes venus d’autres pays pour participer au Tour. « Cela a été également l’occasion pour son Excellence de remercier l’ensemble des délégations qui nous ont fait l’amitié de venir participer à ce Tour du Faso, malgré le contexte qui, par moments, a été mal décrit », a ajouté le ministre Azoupiou.

Le président du Faso a aussi prodigué des conseils et donné des directives afin que le Tour du Faso soit une référence en Afrique.
Pour mémoire, le maillot jaune a été remporté, dimanche 4 novembre, par Mathias Sorgho. Son coéquipier Seydou Bamogo est, quant à lui, reparti avec le maillot rose.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés