Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il n’y a point de bonheur sans courage, ni de vertu sans combat. Jean-Jacques Rousseau» 

« Tournoi de la rentrée » : Un cadre de vulgarisation du football dans les écoles primaires

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Romuald Dofini • mercredi 17 octobre 2018 à 18h30min
« Tournoi de la rentrée » : Un cadre de vulgarisation du football dans les écoles primaires

La ministre du développement de l’économie numérique et des postes, Hadja Fatimata Ouattara/Sanon a donné, le samedi 13 octobre 2018 à Bobo-Dioulasso, le coup d’envoi du tournoi de la rentrée dont elle est la marraine. La compétition prévue pour prendre fin le 22 décembre 2018, regroupe une douzaine d’équipes et est soutenue par la fondation GECER.

Le tournoi de la rentrée qui est à la 6e édition est une compétition qui va mettre aux prises 12 équipes. Ce sont des équipes de moins de 20 ans de première et de deuxième division de la ville de Bobo-Dioulasso et des écoles de Diarradougou. Ils vont s’affronter au cours de 68 matchs au total et la finale est prévue pour le 22 décembre 2018. Le coup d’envoi de la compétition a été donné le samedi 13 octobre 2018, sur le terrain des écoles de Diarradougou à Bobo-Dioulasso. Le match d’ouverture a opposé l’équipe du Racing club de Bobo (RCB) à celle de Champi FC et s’est soldé par un score de deux buts partout.

La présente édition du tournoi de la rentrée selon le promoteur, Aboubakar Kébé, a connu une nette amélioration comparativement aux précédentes éditions. Cette amélioration a été rendue possible grâce au soutien du président de la fondation « GECER », Salif Ouédraogo qui a pris à bras le corps l’organisation de la compétition. Salif Ouédraogo a mis dans la cagnotte une enveloppe de 700 000 FCFA pour les prix en espèces, et du matériel sportif estimé à 3.190.000 FCFA.

Le président de la Fondation GECER, a justifié que son soutien à l’organisation du tournoi a pour but de promouvoir la jeunesse bobolaise et revigorer la passion qu’il a pour le football. Il a remercié la marraine, la ministre du développement de l’économie numérique et des postes, Hadja Fatimata Ouattara pour avoir accepté d’accompagner le tournoi.

salif ouedraogo

Le président du comité d’organisation du tournoi, Abdoulaye Somé, a également remercié Salif Ouédraogo et a dévoilé les objectifs du tournoi. Il s’agit notamment de créer un cadre d’épanouissement et d’échanges pour la jeunesse bobolaise, de tisser un lien de solidarité et de fraternité entre les plus jeunes et de vulgariser le football dans les écoles primaires.

Le lancement a été parrainé par la ministre du développement de l’économie numérique et des postes, Hadja Fatimata Ouattara et coparrainé par le ministre de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation, Stanislas Ouaro. Hadja Fatimata Ouattara a remercié les organisateurs pour le choix porté sur sa personne et a loué l’organisation du tournoi. Elle a au nom du gouvernement remercié Salif Ouédraogo pour ces efforts pour la promotion de la jeunesse et surtout des personnes vulnérables.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés