QNET célèbre 20 ans d’autonomisation des entrepreneurs

Communiqué • mercredi 26 septembre 2018 à 10h40min

1998 fut une année riche en événements. L’Europe s’est accordée sur une monnaie unique : l’euro, Microsoft est devenue officiellement la plus grande entreprise du monde et Google est née. Pendant ce temps, une autre étape importante a été franchie aux Philippines : la naissance d’une des principales sociétés de vente directe en Asie, QNET.

QNET célèbre 20 ans d’autonomisation des entrepreneurs

20 ans plus tard, QNET est devenu un acteur de premier plan dans le secteur de la vente directe, un pionnier dans l’espace e-commerce et l’une des rares entreprises asiatiques à développer une présence mondiale croissante, en particulier sur les marchés émergents qui ont récemment découvert la vente directe. Avec un portefeuille d’un produit à sa création, QNET, est devenue une entreprise spécialisée dans le mode de vie avec une large gamme de produits axés sur la santé, le bien-être et la vie holistique, avec des millions de clients heureux et satisfaits dans plus de 100 pays.

« Nous avons commencé avec un produit en 1998 et nous offrons aujourd’hui plus de 100 produits dans les catégories santé, bien-être, maison et vie, soins personnels, montres et bijoux, éducation en ligne et vacances. Nous avons des clients de la Côte d’Ivoire à l’Indonésie, du Caire à Kolkata, du Maroc à Moscou qui ont non seulement bénéficié de nos produits mais aussi de nos opportunités commerciales.

À la fin des années 90, à l’apogée de la crise de la dotcom, nos fondateurs avaient la vision de fusionner le concept de vente directe datant de plusieurs décennies avec la popularité croissante du commerce électronique. Cette stratégie a porté ses fruits et, deux décennies plus tard, nous pouvons dire avec fierté que QNet a touché des vies dans le monde entier », a déclaré le PDG Trevor Kuna.

La vente directe est une industrie mondiale florissante qui a généré 189.6 milliards USD en 2017 et concerne plus de 116 millions de personnes dans le monde. La plate-forme de commerce électronique de QNET a permis à la

société de se développer de manière transparente au-delà des frontières internationales et le modèle commercial de base a permis de créer des
centaines de milliers de micro-entrepreneurs, en particulier dans les économies émergentes.

QNET offre une très large gamme de produits dont les plus vendus sont notamment HomePure Nova, LifeQode, EDG3, Qafe, Amezcua Bio Disc 3, Tripsavr et qLearn. La société prévoit également de lancer une série de nouveaux produits dans le domaine de la nutrition et des biens de consommation durables pour marquer son 20e anniversaire.

Alors que le siège mondial de QNET est situé à Hong Kong, la société est présente dans près de 30 pays à travers des bureaux de représentation, des franchisés et des agences partenaires. QNET est présent en Afrique sub-Saharienne depuis 15 ans sur les marchés de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Togo, du Cameroun, du Sénégal, du Burkina Faso, du Mali, de la Guinée et de la Tanzanie. Il a un bureau au Rwanda, un autre bureau s’ouvre à Abidjan pour l’Afrique de l’Ouest. Nous travaillons avec un réseau de milliers de distributeurs à travers la région.

« Nous sommes également sur le point d’entrer sur de nouveaux marchés en Asie du Sud-Est et sur le continent africain, alors que de plus en plus de pays reconnaissent le potentiel de la vente directe et adoptent des lois ou des lignes directrices pour le réglementer. . Nous pensons que nous sommes les pionniers sur bon nombre de ces nouveaux marchés et aspirons à définir des normes professionnelles élevées pour le secteur, au point de s’auto réglementer, sur des marchés où la réglementation n’existe pas actuellement. » Selon Kuna

QNet est membre de l’Association de vente directe de Malaisie, de Singapour, des Philippines, d’Indonésie et des Émirats arabes unis et participe activement à des parrainages sportifs dans le monde entier. Parmi les partenariats les plus importants, citons les partenariats comme entreprise de vente directe du Manchester City Football Club et du club de football féminin de Manchester City. Par ailleurs QNET est partenaire de la Confédération Africaine de Football

(CAF). De plus, pendant le mois du Ramadan, nous donnons aussi des dons aux communautés défavorisées en leur offrant des consommables et de l’argent. Lors du dernier Ramadan, nous avons soutenu 13 communautés. Par ailleurs, nous soutenons les jeunes étudiants moins privilégiés du Ghana avec des appareils de lecture électronique. Récemment, en Côte d’Ivoire, nous avons soutenu les efforts de la Croix-Rouge pour soulager populations affectées par les inondations meurtrières.

QNET est aussi activement impliqué dans la construction de communautés à travers le monde, à travers sa fondation. Sa mission est de promouvoir le développement stratégique et durable des communautés dans le besoin, grâce à des investissements sociaux, des collectes de fonds et des subventions, dans trois domaines prioritaires : les enfants ayant des besoins spéciaux, le développement communautaire et le bien-être communautaire.

Pour plus de détails, visitez www.qnetafrique.com

Contact média
Maxime PETI
Maxime.peti@qnet.net
+225 07054430


FIN----

A Propos de QNET :

QNET est l’une des principales sociétés de vente directe en Asie, offrant une vaste gamme de produits de santé, de bien-être et de style de vie, qui permettent aux gens de mener une vie meilleure. Le modèle d’affaire de QNET, a aidé à autonomiser des millions d’entrepreneurs dans plus de 100 pays à travers le monde.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés