Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Si vous voulez aller quelque part, il est bien de trouver quelqu’un qui est déjà allé. Robert Kiyosaki» 

Appel à candidature pour la 7ème Edition du Prix Burkinabè de la Qualité (PBQ)

Accueil > Petites annonces > Communiqués • Communiqué • dimanche 7 octobre 2018 à 12h30min
Appel à candidature pour la 7ème Edition du Prix Burkinabè de la Qualité (PBQ)

J’ai l’honneur de porter à la connaissance des entreprises nationales que le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat organise, à travers l’Agence Burkinabè de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité (ABNORM) en collaboration avec l’Association Burkinabè pour le Management de la Qualité (ABMAQ), la 7ème Edition du Prix Burkinabè de la Qualité (PBQ).

Le Prix Burkinabè de la Qualité est un concours dont l’objectif global est de promouvoir la qualité et la performance des organismes publics et privés régulièrement installés au Burkina Faso.

De façon spécifique, le Prix Burkinabè de la Qualité vise les objectifs suivants :

-  inciter les organismes à s’engager dans une démarche qualité ;
-  valoriser les performances qualité et l’image de marque des meilleurs organismes ;
-  promouvoir la culture de la qualité au sein de la population.

L’obtention du Prix Burkinabè de la qualité offre la précieuse opportunité aux organismes lauréats de prendre part au Prix CEDEAO de la Qualité ainsi qu’à la compétitivité internationale.

Les organismes candidats sont classés en fonction de leur taille en catégories A, B et C. Ils sont évalués selon quatre niveaux de compétition, bâtis selon des critères harmonisés au niveau régional (UEMOA, CEDEAO) conformément aux normes ISO 9001 et ISO 9004.

Pour cette septième édition, le PBQ met en compétition les organismes privés et publics, quels que soient leur taille et leur secteur d’activités, qui ont entrepris ou non une démarche qualité, et qui sont ou non certifiés.

La cérémonie officielle de remise des prix est placée sous le très haut patronage de son Excellence Monsieur le Président du Faso, le 29 novembre 2018.

Entreprises du Burkina Faso, ce prix étant le vôtre, je vous encourage fortement à vous en approprier en tant qu’instrument de promotion de la qualité qui va contribuer à vous propulser et vous positionner de façon incontestable au niveau national, régional et international.

Les dossiers de candidature peuvent être retirés auprès de l’Agence Burkinabè de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité (ABNORM) tous les jours et heures ouvrables à partir du 16 août 2018.

Les dossiers dûment remplis doivent être déposés sous-plis fermés à l’ABNORM au plus tard le 19 octobre 2018 à 16 heures 30 minutes.

Pour toute information complémentaire, j’invite les organismes intéressés à prendre contact avec l’Agence Burkinabè de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité (ABNORM) qui assure le Secrétariat Technique du PBQ :

-  Adresse : Zone d’Activités Diverses (ZAD) face à la Station PETROFA ;
-  Site Web : www.abnorm.bf ;
-  E-mail : abnorm.bf@gmail.com ;
-  Fixe : (226) 25 37 14 43 ;
-  Port : 70 20 30 63/78 14 01 82/70 30 97 20.

Ouagadougou, le

Le Ministre du Commerce,
de l’Industrie et de l’Artisanat

Harouna KABORE
Chevalier de l’Ordre National

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Cours d’anglais intensif au centre américain de langue du 4 au au 16 mars 2019
TOEFL preparation at the American Language Center
Appel pour le recrutement d’un centre pour la formation de migrants de retour en restauration dans la région du centre
Communiqué du directeur général des impôts sur la délivrance des attestations de situation fiscale sur la plate forme eSINTAX
Coopération transfrontalière entre le Burkina et le Mali pour promouvoir la stabilité et le développement durable
Intervention technique au château d’eau RE à Pissy : coupure d’eau dans les zones de Pissy, Sondogo, Bonheur ville, Zagtouli, Boassa et Gounghin
Séminaire de formation sur l’élaboration des états financiers selon le SYSCOHADA révisé
Cours d’anglais au Centre de Langues de l’Université Ouaga I Pr Joseph KI-ZERBO (CLUO)
Plan International Burkina Faso recrute un (e) Directeur (trice) des Ressources Humaines et un (e) Coordonnateur (trice) du projet YEWA National
Liste des candidats présélectionnés au concours de recrutement de deux (02) infirmiers brevetés, d’un (01) agent de liaison, de deux (02) secrétaires de direction, de deux (02) attachés d’administration scolaire et de deux (02) attachés d’éducation au compte de l’ENAM session de 2018.
La Maison de l’Entreprise du Burkina lance un appel à candidature dans le cadre d’un programme de pantouflage économique ou de reconversion économique souple
OXFAM recrute un PROGRAMME OFFICER (« Programme de croissance économique du secteur agricole (PCESA) »)
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés