Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La véritable cause de nos malheurs actuels est l’étonnante médiocrité qui égalisе tοus lеs individus. Si un hοmmе dе géniе раrаissаit, il sеrаit lе mаîtrе.» Joseph-Alexandre de Ségur

Assemblée Générale Ordinaire de la Mutuelle des Agents de l’Administration des Douanes (MAADO)

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • mercredi 8 août 2018 à 00h14min
Assemblée Générale Ordinaire de la Mutuelle des Agents de l’Administration des Douanes (MAADO)

La Mutuelle des Agents de l’Administration des Douanes (MAADO) a tenu, ce 06 août 2018, à la salle de conférence de a Direction Générale des Douanes, une Assemblée Générale Ordinaire.
Troisième du genre, cette Assemblée Générale sera le lieu pour les mutualistes de faire le bilan de l’année précédente, faire des prévisions pour l’année 2018 mais aussi de procéder au renouvellement des organes de gestion de la MAADO.

Première mutuelle depuis les indépendances, la MAADO a été restructurée suite à l’adoption par le Burkina Faso du règlement 007/2009/CM/UEMOA.
Elle est une mutuelle sociale qui a pour objectif spécifique la protection sociale de ses membres et de leurs ayants droits.
Selon Evariste Somda, Président du Conseil d’Administration de la MAADO, cette assemblée est l’occasion de faire le bilan du mandat du premier conseil d’administration mis en place depuis 2015 et de renouveler les organes de gestion de la mutuelle.

Bilan des trois années du conseil sortant.

Après trois ans d’exercice, le président du conseil d’administration de la MAADO confie avoir réalisé, la mise en place de l’organe opérationnelle qui est la direction générale de la mutuelle. Cette dernière a œuvré à mener des activités qui ont contribué à l’épanouissement et au bien-être des mutualistes.

Ensuite, la mutuelle s’est attelée pour la première fois, à fournir des prestations telles que la couverture de l’assurance santé aux membres et à leurs familles. A cela s’ajoute une assurance de prévoyance, telle que les frais d’obsèques et la retraite.
Pour monsieur Adama Sawadogo directeur général des douanes, il qualifie ce mandat de salutaire car « Les résultats et les objectifs atteints par la MAADO sont incontestables ».

La Mutuelle des Agents de l’Administration des Douanes fait partie des mutuelles les plus performantes dans notre pays.

Il a par ailleurs invité le nouveau bureau élu pour trois ans à donner le meilleur d’eux pour l’atteinte des objectifs fixés par la MAADO.

Au titre des perspectives, la mutuelle envisage la mise en place d’une polyclinique à Ouagadougou, où les mutualistes, leurs familles et la population burkinabé pourront recevoir des soins. Ce qui, selon Evariste Somda, soulagera la mutuelle des charges de consommations croissante des soins de santé de ses membres.

Renouvellement des organes.

A l’issue des élections de l’assemblée générale, monsieur Evariste SOMDA a été reconduit par acclamation au poste Président du conseil d’Administration de la MAADO.
Les autres organes, tels que le Comité de Contrôle et le Comite de Gestion du Fond de Solidarité ont vu leurs membres élus.

Portfolio

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Burkina : 676 000 personnes ont besoin d’une aide alimentaire entre juin et août 2019, selon la FAO
Recette de la semaine : Poulet au rabilé
Développement local : Le projet Tuuma pour booster l’employabilité des jeunes et des femmes dans cinq régions
Education : L’Ecole polytechnique de Ouagadougou se dote de deux instituts
Parrainage d’enfants : Des acteurs clés réfléchissent à des stratégies communes
Communauté Jama’at islamique Ahmadiyya : La 28e conférence annuelle débutera le 29 mars
Route Koupéla-Bittou-Cinkanse-frontière du Togo : Le développement économique inter-Etats en marche
Message de la Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose 2019
Liberté d’expression : L’ODJ dénonce des abus contre ses militants
Lutte contre la méningite au Burkina : Les journalistes appelés à s’impliquer
Forum de la Région du Nord : La relance du développement régional au centre des préoccupations
Justice : Il se fait prendre avec des « missiles » à la MACO
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés