Fasobaromètre du 20 avril 2018

vendredi 20 avril 2018 à 15h00min

Fasobaromètre du 20 avril  2018

Pr Balibié Auguste Serge BAYALA
Nouveau DG du CESAG
Depuis quelques semaines, il est le nouveau DG du Centre africain d’études supérieures en gestion (CESAG) de Dakar. Maître de conférences agrégé en gestion de l’Université Joseph Ki-Zerbo, le Professeur BAYALA est titulaire d’un PhD en gestion financière (l’Université de Groningen, aux Pays Bas). Il a, auparavant, occupé plusieurs postes au sein de l’administration universitaire burkinabè, dont celui du Directeur général du CENOU.


Arsène YODA
DG de l’Office national d’identification
Le ministre de la sécurité a décidé de suspendre pendant un mois le DG de l’ONI. Si les raisons ne sont pas clairement exprimées, il lui est reproché « un manquement aux règles de la déontologie » qui a entraîné un blocage de la délivrance des pièces d’identité depuis quelque temps.


Dieudonné B. IDO
Ex-maire de Pouni
Il a été suspendu de ses fonctions de la commune de Pouni par le conseil des ministres du 11 avril 2018. Auparavant, M. Ido, avait été condamné pour escroquerie et commerce incompatible. Opérateur économique de profession, il avait en effet été condamné le 22 mars 2018 par le TGI de Ouagadougou à 36 mois de prison ferme et au remboursement de la somme de 316 millions FCFA due à ses débiteurs.


Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés