Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Aucune cause juste ne peut être servie par la terreur. Kofi Annan» 

Forum citoyen Sourou – Nayala : Fédérer les énergies pour le développement socio-économique des deux provinces

Accueil > Actualités > Société • • lundi 16 avril 2018 à 20h43min
Forum citoyen Sourou – Nayala : Fédérer les énergies pour le développement socio-économique des deux provinces

La ville de Tougan, province du Nayala (Boucle du Mouhoun) a abrité la 1ère édition du Forum citoyen du Sourou et du Nayala, du 13 au 15 avril 2018. La cérémonie officielle d’ouverture des travaux de cette initiative de l’association Sourou Nafa est intervenue le samedi 14 avril 2018 dans la salle polyvalente de Tougan sous le patronage du Premier ministre, représenté par le ministre de l’Urbanisme et de l’habitat, Maurice Dieudonné Bonanet.

« Stratégies et modes de contribution des ressortissants au développement des provinces du Sourou et du Nayala ». C’est sous ce thème que la ville de Tougan a abrité la 1ère édition du Forum citoyen des filles et fils des provinces du Sourou et du Nayala, dans la région de la Boucle du Mouhoun. Tout en souhaitant la bienvenue à tous, le Chef de terre de Tougan tout comme le maire de la commune, ont félicité les membres de l’association Sourou Nafa pour cette initiative louable. Pour le président de l’association Sourou Nafa, Souleymane Zerbo, ce forum est une occasion pour les filles et fils d’échanger sur la question du développement des deux provinces et de proposer des solutions qui pourront aider à trouver des voies et moyens.

Le président de l’association Sourou Nafa, Souleymane Zerbo

La tenue de cette 1ère édition, à l’en croire, est l’aboutissement d’un processus de concertation avec plusieurs associations sœurs afin de mobiliser autour de cette cause. Il a souligné que depuis des années son association se bat pour un essor économique de la zone. C’est leur contribution pour lutter contre la pauvreté. Tout en remerciant les autorités ainsi que les participants, Souleymane Zerbo en a profité pour inviter les uns et les autres à la 6e édition des journées promotionnelles du poisson du Sourou qui est pour bientôt. Une activité initiée par son association depuis des années maintenant.

Une vue des participants

Au nom du Premier ministre, le ministre de l’Urbanisme et de l’habitat, Maurice Dieudonné Bonanet a invité les filles et fils des provinces du Sourou et du Nayala, résidents ou vivant dans d’autres régions ou d’autres pays à cultiver « la tolérance, l’entraide et surtout l’union ». « Je vous exhorte à vous organiser au-delà des divergences politiques et religieuses afin de promouvoir le développement socio-économique des deux provinces », a-t-il souligné. Dans son message, le chef du gouvernement, n’a pas manqué de saluer l’initiative de l’association Sourou Nafa, ainsi que toutes les associations des deux provinces qui ont bien voulu poser la problématique du développement de leurs localités sur la table des débats. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Marcus Kouaman
Lefaso.net

Portfolio

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Boucle du Mouhoun : Le projet PROMIRIAN dote sept communes de matériel pour la mise en place de services sociaux
Coordination nationale des associations d’enfants et de jeunes travailleurs du Burkina : Le bilan des activités de 2018 passé à la loupe
Journées Entreprises 2018 de 2iE : Faire de l’entreprenariat une stratégie d’insertion professionnelle
Province du Bam : L’ONG World Agroforesty Centre visite ses réalisations
Ecole nationale de police : Les élèves de la 48e promotion effectuent une sortie d’études dans les Hauts-Bassins
Revue annuelle du programme de coopération 2018-2020 entre le gouvernement du Burkina Faso et l’UNICEF : jauger le niveau de progrès réalisé
Ecole polytechnique de Ouagadougou (EPO) : Des réflexions pour son opérationnalisation
Sécurité alimentaire : L’ORCADE encourage les orpailleurs à la pratique de la culture familiale
Energies renouvelables : Un atelier national pour se pencher sur la régulation du secteur
Commune de Ouagadougou : La mairie et ses partenaires préparent l’atelier international d’urbanisme de 2019
Salon du livre africain de Koudougou : La littérature burkinabè à l’honneur
Etude sur l’insécurité au Burkina : Des citoyens accusent l’ancien régime
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés