Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il faut accepter les déceptions passagères, mais conserver l’espoir pour l’éternité. Martin Luther King » 

Solidarité Nationale : La SAP Olympic fait don aux personnes vivant avec un handicap

Accueil > Actualités > Société • • lundi 16 avril 2018 à 05h50min
Solidarité Nationale : La SAP Olympic fait don aux personnes vivant avec un handicap

Une fois de plus la direction générale de la Société Africaine de Pneumatiques (SAP Olympic) a exprimé sa solidarité légendaire envers les personnes handicapées. Elle a offert, le samedi 14 avril 2018 à Bobo-Dioulasso, un don d’une valeur de 2 000 000 de francs CFA aux personnes vivant avec un handicap dans la province du Houet. Ce don est composé essentiellement de 600 pneus, 600 chambres à air et un vélo tricycle.

Malgré les nombreuses difficultés que traverse cette société, elle n’a pas dérogé à la règle cette année. Elle a tenu à faire « parler son cœur ». En effet, la direction générale de la Société Africaine de Pneumatiques (SAP Olympic) fait chaque année un geste social à l’endroit des plus nécessiteux en offrant des pneus, des chambres à air et un vélo tricycle aux personnes vivant avec un handicap physique moteur de la province du Houet. Une tradition qui date de plus de 40 ans pour le don des pneus et chambres à air et près d’une décennie pour le don de tricycle. Ce geste contribue certainement à l’amélioration de la mobilité et des conditions de vie de ces personnes vivant avec un handicap.

Le directeur administratif et financier de la SAP, Monsieur Sanou Adama, représentant son DG

Cette année, ce sont 600 pneus, 600 chambres à air et un vélo tricycle qui ont été offerts aux personnes vivant avec un handicap dans la province du Houet. Selon le directeur administratif et financier de la SAP, Monsieur Sanou Adama, représentant son DG, ce geste porte à environ 54 millions de FCFA le montant total des dons effectués par la SAP dans ce cadre depuis 1977. A en croire ce dernier, si la SAP Olympic passe chaque année par la direction provinciale de l’action sociale pour la remise de ce don, c’est pour une question de transparence dans le partage.
« En passant par l’action sociale, nous pensons que c’est le meilleur chemin car nous savons que ces personnes vont recevoir les dons », a laissé entendre M. Sanou Adama.

Cette cérémonie a été une occasion aussi pour ce dernier, de réitérer les sincères remerciements de la société SAP à tous ses clients. Tout en souhaitant un bon usage du don aux bénéficiaires, il leur rassure que « la direction générale de la SAP sera toujours présente, chaque année à leur côté aussi longtemps qu’elle le pourra ».

Le président de l’association des personnes handicapées de Bobo-Dioulasso, Do Alfred Sanou

Ce geste est apprécié à sa juste valeur par les premiers responsables de la province du Houet, présents à cette cérémonie de remise de don. Le président de l’association des personnes handicapées de Bobo-Dioulasso, Do Alfred Sanou, quant à lui, n’a que des mots de remerciement à l’endroit de leur donatrice (la SAP). Pour lui, ce don est le bienvenu car « ce don était attendu avec impatience ». C’est pourquoi, au nom de tous les bénéficiaires, il a souhaité longue vie à l’entreprise SAP Olympic avant de souligner certaines doléances. Ces derniers souhaiteraient par la voix de Monsieur Sanou Do Alfred, avoir un accompagnement de la commune de Bobo-Dioulasso et de la direction générale de la télévision nationale RTB. « Notre cri de cœur aujourd’hui, c’est que la commune de Bobo-Dioulasso puisse nous accompagner à travers l’octroie gratuite de la place Tiefo Amoro pour ces cérémonies de don parce que chaque année il faut qu’on paye et ce n’est pas facile. Pour la direction générale de la RTB, il faut qu’elle nous accompagne aussi souvent avec des tarifs réduits », a-t-il souhaité. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Lutte contre l’extrémisme violent : ‘’Il faut accepter de crever l’abcès’’
Santé au Burkina : Le Centre des opérations de réponse aux urgences sanitaires inauguré
Journée internationale des migrants : Sur fond d’interpellation à promouvoir une « migration digne »
Grande muraille verte : Du matériel pour aller plus vite contre la désertification
Programme de développement intégré de la vallée de Samendeni (PDIS) : Les forces vives des Hauts-Bassins s’informent sur la mise en œuvre
Burkina Faso : Des organisations de la société civile passent à la loupe la gouvernance dans les « secteurs-clés »
Commune de Dori : Une semaine d’activités pour promouvoir le civisme en milieu scolaire
Activités minières et développement local : Le Laboratoire Citoyennetés outille des collectivités territoriales et des organisations de la société civile
Réconciliation et unité nationale : Des Organisations de la société civile outillées sur le concept de justice transitionnelle
Immigration irrégulière : La problématique débattue à Dakar
Renforcement de la démocratie locale : Le Laboratoire citoyennetés prend langue avec des acteurs du Plateau Central
Organisation Dupont pour le développement social : Le personnel reçoit une formation en mobilisation de ressources et de partenariats
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés