AFRICALLIA 2018 : Les membres du comité d’organisation officiellement installés

LEFASO.NET | Yvette Zongo • jeudi 25 janvier 2018 à 19h35min

Le ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Stéphane Sanou a procédé, ce jeudi 25 janvier 2018 à Ouagadougou, à l’installation officielle des membres du comité d’organisation de la 5e édition du Forum ouest africain de développement des entreprises dénommé AFRICALLIA. C’est un forum qui se tiendra du 21 au 23 février 2018 à Ouagadougou.

AFRICALLIA 2018 : Les membres du comité d’organisation officiellement installés

Vingt-huit jours avant l’ouverture officielle du 5e forum ouest africain de développement des entreprises, les membres du comité d’organisation ont été installés par le ministre en charge du commerce, Stéphane Sanou. A l’occasion de ladite cérémonie, celui-ci a indiqué qu’AFRICALLIA, de par sa notoriété est une fierté et une vitrine pour le Burkina Faso. Et pour ce faire, après le succès des quatre éditions précédentes, ledit forum a fini de convaincre même les plus sceptiques, a-t-il expliqué. Un succès qui, selon lui a été enregistré grâce à l’engagement de toutes les personnes impliquées dans l’organisation de ce forum. A cet effet, « ce comité d’organisation installé en ce jour a la lourde tâche de parachever les aspects matériels de l’organisation afin qu’au soir du 23 février prochain, un air de fierté et de satisfaction nous anime tous », a-t-il dit. Outre ce fait, il a laissé entendre qu’au-delà des institutions et structures que ce comité représente, il y a également l’image du Burkina Faso qu’il faut défendre et promouvoir.

Le ministre en charge du commerce, Stéphane Sanou

Composé de plus de trente membres, ce comité a été structuré en huit commissions. Ce sont entre autres, la commission de la gestion et aménagement du site, de l’accueil-hébergement-transport-restauration et animation, de la sécurité, des finances et du budget, des relations avec la presse.

Ce 5e forum d’échanges regroupera plus de quatre cents chefs d’entreprises d’une vingtaine de pays, a souligné le DG de la chambre de commerce et de l’industrie du Burkina, Issa Kargougou. L’objectif de ce forum, selon lui, c’est d’obtenir en une seule plate forme des partenariats et des rendez-vous d’affaires à travers le monde. Parlant de l’innovation faite pour cette édition, M. Kargougou a montré qu’au niveau des droits d’inscription, il y a une réduite tarifaire faite en faveur des femmes et des jeunes de moins de 35 ans. Au lieu de payer 260.000 FCFA, ceux-ci doivent s’inscrire à 200.000 FCFA. En plus de cette innovation, cette édition sera aussi présidée par le Président du Faso, a-t-il ajouté.

Issaka Kargougou, DG de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina parle des innovations d’AFRICALLIA 2018

Quand à la question sécuritaire, le ministre en charge du commerce a rassuré qu’il y a des mesures qui sont prises pour sécuriser les participants et les édifices.

Par ailleurs, il faut rappeler qu’AFRICALLIA est un forum multisectoriel de développement des entreprises, créé depuis 2010. Cette biennale permet en effet aux dirigeants et chefs d’entreprises d’avoir des partenariats et de tisser des relations d’affaires.

Yvette Zongo
Lefaso.net

Portfolio

  • Le présidium de la cérémonie d'installation du comité d'organisation (...)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés