Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quand la mémoire va chercher du bois mort, elle ramène le fagot qui lui plaît. Birago Diop» 

Numérique : CETel fournira une connectivité de type fibre via la flotte MEO de SES Networks

Accueil > Petites annonces > Communiqués • COMMUNIQUE DE PRESSE • vendredi 12 janvier 2018 à 10h59min
Numérique : CETel fournira une connectivité de type fibre via la flotte MEO de SES Networks

Un contrat de cinq ans permettra à CETel de lancer une connectivité de type fibre pour relier de nouvelles applications dans des sites d’exploration et de production en Afrique.

Cologne / Luxembourg, le 10 janvier 2018 - CETel, un des principaux fournisseurs allemands de solutions de communication globales gérées de bout en bout, a signé un contrat de cinq ans avec SES Networks pour connecter de nouveaux sites d’exploration et de production en Afrique via la constellation O3b de satellites en orbite moyenne (MEO) de SES Networks.

CETel tirera parti des capacités de faible latence et de haut débit de la flotte O3b pour les applications de données volumineuses requises par l’industrie de l’exploration et de la production. Avec des latences aller-retour inférieures à 150 millisecondes, les réseaux s’appuyant sur la flotte MEO sont équivalents aux connexions par fibre standard, et sont plus fiables et plus rapides à déployer que les autres infrastructures.

La signature de cet accord MEO avec SES Networks permet à CETel de servir de nouvelles applications pour lesquelles la connectivité à plus faible latence est primordiale, et de compléter les fonctionnalités commerciales complètes et polyvalentes qu’elle sert actuellement.

Guido Neumann, Managing Director de CETel, a déclaré : « CETel est ravi d’être l’un des premiers fournisseurs de services européens à utiliser la flotte MEO de SES Networks et est fier d’ajouter une connectivité de type fibre à son portefeuille de produits et services existants. C’est un autre exemple de collaboration réussie entre SES Networks et CETel dans la fourniture de solutions de communication gérées de bout en bout. Une fois de plus, CETel démontre que nous sommes prêts à adopter les dernières technologies. Nous considérons la connectivité MEO comme une extension idéale qui complète la connectivité fournie par les satellites GEO. Les flottes ont leurs propres capacités et sont adaptées à différentes applications qui aideront à répondre aux demandes croissantes de contenu et de données. »

Simon Gatty Saunt, Head of EMEA Fixed Data Sales chez SES Networks, a déclaré : « CETel est un partenaire stratégique à long terme de SES depuis 2005 et nous sommes ravis d’étendre leur gamme de solutions de connectivité avec ce dernier accord. Selon les besoins de leurs clients, CETel sera en mesure de fournir la solution idéale de manière rentable. »

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Markus Payer
Corporate Communications & PR
Téléphone : +352 710725 500
markus.payer@ses.com


À propos de SES

SES est l’opérateur leader de satellites au niveau mondial, et le premier à proposer une offre GEO-MEO différenciée et évolutive dans le monde entier, avec plus de 50 satellites en orbite géostationnaire (GEO) et 12 satellites en orbite terrestre moyenne (MEO). SES propose des solutions de bout en bout à valeur ajoutée via ses deux entités SES Video et SES Networks. L’entreprise fournit des services de communication par satellite à des télédiffuseurs, des fournisseurs d’accès Internet et de contenus, des opérateurs de réseaux fixes et mobiles, des gouvernements et des institutions. Le portefeuille de SES comprend ASTRA, O3b et MX1, un des principaux fournisseurs de services de médias qui propose une gamme complète de médias et de services vidéo numériques innovants. SES est cotée sur Euronext Paris et la Bourse de Luxembourg Stock (code : SESG). Des informations complémentaires sont disponibles à l’adresse : www.ses.com

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Cours d’anglais au Centre de Langues de l’Université Ouaga I Pr Joseph KI-ZERBO (CLUO)
Promo cours intensifs au Centre Américain de Langue
Gestion des finances publiques : Le ministère de l’économie organise une conférence publique sur le budget de l’Etat, exercice 2019, le mercredi 23 janvier 2019
Séminaire de formation sur les innovations fiscales contenues dans la loi de finances N°042-2018 /AN
VII ème édition de la convention annuelle du cabinet CFA Afrique S.A. (présentation de la loi de finances 2019) – mercredi 23 janvier 2019- hôtel palm Beach
SONABEL : Suspension temporaire en fourniture d’électricité à San-Yir et Zone I de 07h à 14h le Samedi 19 janvier
Le CCVA dément les informations faisant cas d’une éventuelle augmentation des coûts de la visite technique
VIIème Edition de la convention annuelle du cabinet CFA Afrique S.A. (présentation de la loi de finances 2019)
SONABEL : Suspension temporaire en fourniture d’électricité
QNET félicite la CAF et le football africain pour la réussite de la saison 2018
Séminaires de formation sur l’élaboration des états financiers selon le SYSCOHADA révisé
L’OIM lance un appel pour une manifestation d’intérêt au profit de la société civile pour la mise en œuvre de projets communautaires axés sur la valorisation et revitalisation des ressources naturelles
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés