Couverture nationale de la TNT : Février 2018, la date du ministre de la communication

LEFASO.NET | Par Tiga Cheick Sawadogo • vendredi 22 décembre 2017 à 03h41min

Le ministère de la communication et des relations avec le parlement a clos son Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) dans la soirée du 21 décembre 2017 à Ouagadougou. Pendant une journée, les participants ont analysé le bilan d’exécution du programme d’activités de l’année finissante et examiné les défis qui se profilent en 2018.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Couverture nationale de la TNT : Février 2018, la date du ministre de la communication

Le Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) a une fois de plus été l’occasion pour les participants de passer en revue les orientations de l’année 2017. Les travaux ont tourné essentiellement autour du budget et du programme d’activités 2018 et sur l’état de mise en ?uvre de la télévision numérique terrestre (TNT).

C’est une note moyenne que le ministre en charge de la communication donne à son département pour l’année 2017. Rémi Fulgance Dandjinou reconnaît que les activités prévues n’ont pas été toutes réalisées. “Soyons honnêtes avec nous mêmes”, a-t-il laissé entendre. La faute à la non maitrise du budget programme et au contexte général. Il a ainsi lancé un appel à une meilleure implication des acteurs de son ministère pour maitriser le budget programme sans lequel les objectifs ne pourraient être atteints.

La TNT, toujours

L’un des défis majeurs du ministère de la communication ces dernières années, reste la mise en ?uvre de la Télévision numérique de terre (TNT ). Cette année encore, l’objectif de la couverture intégrale du territoire n’a pas été atteint.

“Lancé le 17 juin 2014 à Ouagadougou, le processus de mise en ?uvre de la TNT marque une évolution satisfaisante même s’il reste des actions vigoureuses pour son achèvement”, concède Rémi Dandjinou pour qui le taux de couverture nationale est actuellement de 70%.

Tout en félicitant la Société burkinabè de télédiffusion pour les acquis déjà engrangés, le ministre a exhorté les responsables de l’institution à maintenir la “dynamique afin que d’ici à février 2018 tout citoyen burkinabè, où qu’il se trouve sur le territoire national reçoive le signal TNT”.

Tiga Cheick Sawadogo
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 22 décembre 2017 à 07:22, par Holà !
    En réponse à : Couverture nationale de la TNT : Février 2018, la date du ministre de la communication

    J’étais sûr que le ministre de la communication donnait un faux rendez-vous en annonçant que la TNT serait fin prête d’ici fin 2017.Voilà qu’il parle encore de février 2018.Je suis sûr que ce délai risque d’aller jusqu’à juin 2018 en raison des tâtonnements dans le financement et les travaux de réalisation des phases finales.Où en est le ministère de la communication avec le démarrage effectif des activités du fonds d’appui à la presse privée(FAPP) dont l’opérationalisation avait été aussi promise d’ici fin 2017 ?Cette banque de la presse privée est vivement attendue pour permettre aux très utiles médias privés ,de mieux se restructurer pour une meilleure viabilité.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés