Burkina : Les centres universitaires polytechniques de Dédougou, Fada N’Gourma et de Ouahigouya, érigés bientôt en universités

DCPM/MCRP • jeudi 14 septembre 2017 à 00h10min

Le ministre de la communication et des relations avec le parlement, Remis Fulgance Dandjinou a fait le point de quelques dossiers de fonds examinés lors du conseil des ministres du mercredi 13 septembre 2017.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Burkina :  Les centres universitaires polytechniques de Dédougou, Fada N’Gourma et de Ouahigouya, érigés bientôt en universités

.• Au niveau du ministère des finances et du développement :

Le conseil a adopté l’ordonnance portant autorisation de ratification de l’ accord de prêt N°12-701 conclu le 29 juin 2017 entre le Burkina Faso et le fonds saoudien de développement pour le financement partiel (22,2 milliards FCFA) du projet de construction et de bitumage de la route nationale N°23 (Ouahigouya-Djibo), longue de 115km.

Le conseil a également adopté deux décrets qui ont été introduits par le conseil supérieur de la communication (CSC) afin d’être en accord avec la loi 059/2015-CNT portant régime juridique de la radiodiffusion sonore. Il s’agit d’imposer des taxes d’entrées sur le marché audiovisuel burkinabè et des redevances. Ces deux décrets ne touchent pas les éditeurs nationaux mais essentiellement les opérateurs et les
distributeurs de services audiovisuels à péage.

• Au niveau du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation :

Le conseil a adopté trois décrets portant érection, des centres universitaires polytechniques de Dédougou, Fada Ngourma et de Ouahigouya, en Université.

• Au niveau du ministère des infrastructures :
Le conseil a adopté une proposition de passation de marché relative à la réhabilitation de 12 voies à l’intérieur de Ouagadougou d’un coût de 7 milliards FCFA avec à peu 230 millions FCFA pour les contrôles.

• Au niveau des communications orales :

Le ministre en charge de l’Habitat, Dieudonné Bonanet a fait le point au gouvernement, de la commémoration de la résistance au coup d’Etat du 16 septembre 2015. Les commémorations se feront selon le programme suivant :
Jeudi 14 septembre : nettoyage du cimetière de Gounghin
Samedi 15 septembre : dépôt de gerbes au niveau du cimetière
Vendredi 15 à dimanche 17 septembre : offices religieux en mémoire des défunts

DCPM/MCRP

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 13 septembre à 20:19, par lumière7
    En réponse à : Burkina : Les centres universitaires polytechniques de Dédougou, Fada N’Gourma et de Ouahigouya, érigés bientôt en Université

    De grâce, tout ce que vous avez prévu investir dans cette commémoration, reversez cela aux familles des victimes pour les soulager. Est-ce un évènement à commémorer ? Ainsi donc, entre faire la justice, dédommager les victimes, vous vous avez vu seulement commémorer ! Si on méprise ainsi la lutte de ce peuple, je crains que devant de combats plus importants, on ne trouve plus de combattants ! Même le PNDES requiert un combat, mais si le peuple se rend compte que c’est comme ça qu’on récompense ceux qui luttent, qui va encore risquer sa vie. C’est filer du mauvais coton que de négliger les dossiers de l’insurrection et du putsch manqué !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés