Bobo-Dioulasso : Trois réseaux de malfaiteurs spécialisés dans les vols d’engins et du bétail présentés aux hommes de médias

LEFASO.NET | Romuald DOFINI • mardi 12 septembre 2017 à 00h08min

Le Service Régional de la Police Judiciaire des Hauts-Bassins a mis aux arrêts trois groupes de délinquants qui sévissaient dans les régions de la Boucle du Mouhoun, des Cascades, la région du Centre et des Hauts-Bassins. Tous des récidivistes, ces malfaiteurs sont spécialisés dans les vols d’engins et du bétail. Ils ont été présentés aux hommes de médias le lundi 11 septembre 2017 à Bobo-Dioulasso.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Bobo-Dioulasso : Trois réseaux de malfaiteurs spécialisés dans les vols d’engins et du bétail présentés aux hommes de médias

Selon le commissaire Sayibou Galboné, chef du Service Régional de la Police Judiciaire des Hauts-Bassins (SRPJ), c’est suite à des nombreuses plaintes portant sur des vols d’engins et du bétail, que le SRPJ a mis aux arrêts ces trois groupes de délinquants qui sévissaient dans les régions de la Boucle du Mouhoun, des Cascades, la région du Centre et des Hauts-Bassins. Tous des récidivistes, ces malfaiteurs sont spécialisés dans les vols d’engins et du bétail.

Ainsi, le premier groupe se compose de cinq personnes dont trois recéleurs à savoir O.A., S.A. et Z.L., tous arrêtés à Ouagadougou par des éléments du SRPJ-Bobo qui s’y sont rendus dans le cadre des investigations. « Les principaux acteurs de ces forfaits sont au nombre de deux et il s’agit des nommés B.S. et Z.L., tous deux arrêtés à Bobo-Dioulasso. Ces derniers sillonnaient les villes de Bobo-Dioulasso et Orodara à la recherche d’engins isolés. Après avoir volé les engins, ils en modifient les numéros de châssis et procèdent à leur vente », a expliqué le commissaire Galboné.

L’enquête a permis d’établir que ce réseau a volé douze (12) vélomoteurs dont huit (08) ont été saisis en leur possession. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés