Commémoration du 50e anniversaire de la LONAB : Vingt membres de la force de vente décorés

samedi 9 septembre 2017 à 13h15min

La loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a, à l’occasion de son 50e anniversaire, organisé un diner gala dédié à la force de vente de la direction régionale du centre, ce vendredi 08 Septembre 2017 au SIAO. Lors de cette cérémonie, vingt membres issus de la force de vente de la LONAB ont été distingués.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Commémoration du 50e anniversaire de la LONAB : Vingt membres de la force de vente décorés

1967 - 2017, la LONAB a cinquante ans d’existence. Pour la commémoration de ces cinquante années au service du développement socio-économique du Burkina-Faso, il a été organisé un diner gala en l’honneur des forces de vente de la direction régionale du centre. Un dîner gala placé sous la présidence de monsieur Stéphane Sanou, ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, mais aussi sous le parrainage de monsieur Joachim Somda, gouverneur de la région du centre.

Débutée avec l’entrée en scène d’un artiste reggae ayant repris l’hymne national burkinabè, ladite commémoration a connu sa première allocution par le biais de Mme Ouédraogo, représentant les forces de vente. Mme Ouédraogo, après avoir demandé à l’ensemble des invités d’observer une minute de silence en l’honneur des leurs disparus cette année, est revenue de long en large sur les réalisations entreprises par la LONAB (écoles, dispensaires, etc.).

M. Simon Tarnagda, directeur général de la LONAB, lors de son intervention, a également requis une minute de silence avant tout propos. Et de préciser par la suite qu’il y a eu des avancées notables réalisées au cours de ces cinq décennies. Pour corroborer ses dires, M. Tarnagda avance : « notre chiffre d’affaires est passé de 30 millions 601 mille 900 FCFA à 110 milliards FCFA en 2016 ; les investissements socio-économiques cumulés s’élèvent à plus de 20 milliards ; nos fonds propres sont passés de 6 millions 11 mille FCFA à plus de 10 milliards de FCFA ». Parlant du capital humain, le DG de la LONAB a précisé que « le personnel est passé de 15 à 264 agents, et le nombre de nos agents de vente est passé d’une dizaine d’agents de vente privés à plus de 3000 gérants de clubs, aides, guichetières, agents et sous agents de vente », a-t-il précisé.

Il a par ailleurs tenu à rendre un vibrant hommage à tout l’ensemble des travailleurs et collaborateurs, retraités ou encore en fonction, morts ou vivants. Car soutient-il, la LONAB est ce qu’elle est aujourd’hui, grâce au courage dont ont fait montre ces derniers qui ont bravé les intempéries et les difficultés.

Une mention spéciale a été faite à l’endroit de la dynamique force de vente de la LONAB, « rien n’aurait été possible sans vos nombreux sacrifices et votre franche collaboration ; soyez-en remerciés », a-t-il conclu.

Le représentant du ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Sibiri Sanou, a pris la parole au nom du ministre absent, afin de remercier tout l’ensemble des travailleurs et collaborateurs de la LONAB avec à sa tête son directeur général, pour la considération et le choix de la présidence de cette cérémonie.

Le diner gala a pris fin avec la décoration de vingt (20) membres issus de la force de vente de la LONAB. Ces récipiendaires, venant des différentes régions du pays ont été faits Chevalier de l’ordre du mérite de l’économie et des finances.

Tambi Serge Pacôme Zongo (Stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés