195 ans d’indépendance du Brésil : L’événement à été célébré à Ouagadougou

LEFASO.NET | Yvette Zongo (stagiaire) • vendredi 8 septembre 2017 à 13h10min

Déclaré indépendant le 07 septembre 1822 à Sao Paulo, le Brésil commémore ce jeudi 07 septembre 2017 sa fête nationale de la proclamation de son indépendance. Cette commémoration des 195 ans d’indépendance a également été célébrée à la résidence de l’ambassadeur du Brésil au Burkina Faso.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
195 ans d’indépendance du Brésil : L’événement à été célébré à Ouagadougou

Habillés en tenues de soirée, la plupart des diplomates résidant au Burkina Faso et quelques membres du gouvernement burkinabè se sont mobilisés pour commémorer l’indépendance du Brésil ce jeudi 07 septembre 2017 à Ouagadougou. Dans une atmosphère festive. Le top de départ de l’anniversaire de l’indépendance a été donné par les deux hymnes nationaux des deux pays. Après quoi, Mme Regina Bittencourt, Ambassadeur de la République fédérative du Brésil au Burkina Faso a demandé une minute de silence pour les victimes de l’attentat terroriste du 13 août dernier et du président de l’Assemblée Nationale, Dr Salifou Diallo.

L’assistance à été invitée à porter le toast à la coopération entre le Burkina Faso et le Brésil.

Par ailleurs, Mme Regina Bittencourt a rappelé que même si « le Brésil fête ses cent quatre-vingt-quinze ans d’indépendance, le chemin de la démocratie n’est pas facile, mais nous croyons toujours que c’est la meilleure forme de gouvernement ». Celle-ci a souligné que le Brésil soutiendra le Burkina Faso dans toutes les difficultés afin d’obtenir un pays meilleur pour le peuple.

Quand à la forme de coopération existante entre le Burkina Faso et le Brésil, l’Ambassadeur a parlé du projet du coton et de la production du lait qui sont menés au Burkina. Et pour elle, ce sont des projets qui ont de bons résultats. Au-delà de ceux-ci, il y a d’autres projets en phase d’étude, a-t-elle ajouté.

Mme Regina n’a pas oublié de féliciter les Etalons pour le beau match dispensé et indique son assurance par rapport à leur qualification à la Coupe du monde.

Yvette Zongo (Stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés