Diplomatie : Pingrenoma ZAGRE présente ses lettres de créances au Président ghanéen

DCPM/MAECBE • jeudi 31 août 2017 à 14h00min

Nommé en conseil des Ministres en sa séance du 24 mai 2017 en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso près la République sœur du Ghana, SEM Pingrenoma ZAGRE a présenté ses lettres de créances au Président Nana ADDO DANKWA AKUFO-ADO.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Diplomatie : Pingrenoma ZAGRE présente ses lettres de créances au Président ghanéen

C’était le vendredi 18 août dernier, au cours d’une cérémonie solennelle, organisée au ‘’FLAGSTAFF HOUSE’’, palais de la République du Ghana. Cette cérémonie de présentation des lettres de créances a concerné au total quatre ambassadeurs. Il s’agit des ambassadeurs du Nigeria, du Burkina Faso, de la Grande Bretagne et de l’Angola.

Après le cérémonial, l’Ambassadeur ZAGRE et le Président AKUFO-ADDO ont eu un tête à tête au cours duquel les deux hommes ont salué l’excellence de la coopération bilatérale entre le Burkina Faso et le Ghana. Pendant cette entrevue, l’ambassadeur ZAGRE a également transmis les salutations fraternelles de SEM Roch Marc Christian KABORE ainsi que celles du Gouvernement burkinabé au Président de la République du Ghana, SEM Nana ADDO DANKWA AKUFO-ADO. Ce dernier a saisi l’occasion pour présenter sa compassion au peuple burkinabè suite à l’attaque terroriste du café Aziz Istanbul.

L’ambassadeur ZAGRE était accompagné de ses proches collaborateurs et des membres de sa famille.

A l’issue de la cérémonie de présentation des lettres de créances une délégation de la communauté burkinabè conduite par M. Romuald SAWADOGO, Président de l’Association des Burkinabè vivant au Ghana s’ est rendue à la résidence de l’ambassadeur ZAGRE pour le féliciter.

DCPM/MAECBE

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés