Bedializoun Moussa Nebié du Burkina Faso nommé Représentant Spécial de l’UA pour la République Centrafricaine

jeudi 31 août 2017 à 07h33min

Le diplomate burkinabè Bedializoun Moussa NEBIE a été nommé le 29 août 2017 par le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat, Représentant spécial de l’Union auprès de la République Centrafricaine, selon ce communiqué de presse de l’institution. Ancien ministre des Affaires étrangères sous la Transition, Moussa Nébié était jusqu’ ici Ambassadeur du Burkina Faso au Kenya ; poste où il avait été nommé le 3 mai 2017.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
 Bedializoun Moussa Nebié du Burkina Faso nommé Représentant Spécial de l’UA pour la République Centrafricaine

Le Président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a nommé, ce jour, M. Bédializoun Moussa NEBIE du Burkina Faso au poste de Représentant spécial de l’UA pour la République Centrafricaine (RCA) et Chef de la Mission de l’UA pour la RCA et l’Afrique Centrale (MISAC). Il succède à M. Mohamed El Hacen Lebatt de Mauritanie nommé Conseiller Spécial du Président de la Commission, chargé des questions stratégiques.

M. Nebie apporte une riche expérience tant au niveau national qu’international. Il a occupé d’importantes fonctions au sein du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale du Burkina Faso. Il a également représenté le Burkina Faso auprès de nombreux pays avant d’assumer des responsabilités gouvernementales, en tant que ministre délégué auprès du Ministère des Affaires Etrangères Chargé de la Coopération Régionale (2014-2015) et comme ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Régionale (2015).

Le Président de la Commission rend hommage au Représentant Spécial sortant M. Mohamed El Hacen Lebatt de Mauritanie et exprime sa sincère gratitude pour son leadership, sa contribution notable dans la promotion des relations entre l’Union africaine et la RCA, ainsi que sa capacité à rassembler la communauté internationale autour de l’objectif de stabilisation du pays.

Le Président de la Commission exhorte tous les acteurs concernés à apporter leur soutien au nouveau Représentant Spécial afin de lui permettre de s’acquitter de sa mission à un moment crucial de l’histoire de la RCA.(AU PR)

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés